Le monde rose


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ✿✿ LA PEAU ✿✿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 6 Juil - 15:02



Les ravalements de façades ... les douloureux constats boutonneux , les maladies qui nous minent le moral , tous les soins existants .... toutes les solutions possibles pour nous maintenir tel un bouton de rose sous la rosée .



Invité
Invité






MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 6 Juil - 20:43

Moi-je ! Moi-je !!
La peau c'est mon obsession. Pourquoi ? Parce que pour moi c'est la base de la beauté et que, pas de pot, j'ai la peau atopique...
Ca veut dire quoi ? Sèche, fragile, réactive, désespèrement allergique...
Après 20 ans de recherche et de souffrance, j'ai trouvé mon trio magique :
- pain dermatologique Vendome, ultra-doux pour nettoyer le visage et le corps
- crême DERMAGOR ATOPICALM, émolliante et hydratante, elle calme les irritations de façon incroyable (et également l'ecsema ou les coups de soleil, sans faire de la magie)
- eau de bleuet sur les yeux et eau de rose en tonique sur la zone médiane...

Et kiki c'est qu'a une peau de bébé rose ? Péperle^^

Par contre, il y'a un truc qui me fait péter un plonb et me pourrit la vie depuis 5 ans, j'ai développé une allergie au soleil costaude... Non pas la lucite de mémé, non, la grosse allergie qui te lâche pas et te pourrit la life... En gros, dès que je croise, frôle, entrevois un rayon de soleil entre février et novembre, mes mains, mes poignets et mes coudes se couvrent de séduisantes pustules horriblement douloureuses... Ca gratte, brûle, c'est inesthétique et très handicapant, vu que les mains c'est coton à camoufler... J'ai essayé les gélules solaires, l'écran total (marche mais pas pratique), j'envisage de m'acheter de chouettes mitaines^^

Je sais que EG est dans le même cas que moi, sommes-nous seules dans l'univers et est-ce que quelqu'un les a vu s'en ait débarassé ?

Signé : David Vincent La reine de la pustule.

Eucaly
Admin


Messages : 1197
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33
Localisation : genève




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 6 Juil - 21:06

Mais quel horreur ! allergique au soleil? ça craint.
au bistrot aujourd'hui j'ai entendu une dame en parler, je les pas vu de près mais vu les commentaires elle devait aussi avoir une sale tête à cause de ça.

Moi j'ai la peau sèche et foncé. mon nouveau truc l'huile de bourrache (conseillé par mon esthéticienne...) c'est incroyablement efficace, le hic c'est qu'il faut penser à la prendre (capsule) tous les jours, et ça j'ai du mal...

sinon j'ai aussi un peu d’eczéma, ça me soule mais bon... et aussi je trouve que je cicatrise lentement.. si quelqu'un à un truc pour aider à cicatriser je suis preneuse... (bouton, petite griffure...)

Invité
Invité






MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 6 Juil - 21:17

Eucaly a écrit:
Mais quel horreur ! allergique au soleil? ça craint.
:25 Tu m'encourages à mort là !! Moi je positive en me disant que j'ai de la chance car c'est localisé. La première année, ça s'était installé également sur ma joue gauche et je rigolais pas du tout. Depuis, mon visage est épargné...

Pour l'ecsema, pas de miracles, mais adapter les produits de beauté...
Pour la cicatrisation, c'est génétique et lié à l'âge aussi (vengeance !!! Mad Laughing ) mais en adaptant ton alimentation (poissons gras, huiles végétales et oléagineux) ça améliore la souplesse et le renouvellement de la peau ! Smile

Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 22
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 6 Juil - 21:29

Perle, l'enfer oO
Mais c'est du à quoi ça?!
T'as pas la peau halée naturellement en plus?
La dermato elle te dit quoi?

Moi j'ai aps trop de souci avec la peau, si ce n'est des petits bouton récurrent sur les coins du nez... J'échappe aux poussées purulentes de l'adolescence, merci seigneur, mais ça c'est pas beauuuu oO

Du coup, traitement 123 Clinique, ça amrche assez bien, mais bon.

Ha oui puis accessoirement, je bronze pas je cuis, et ça c'est un peu pompe l'air. Le look zombie détérré, c'est un genre, mais au bout d'un moment...

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 6 Juil - 22:03

B'soir les filles ,
Une de mes amies fait de l'allergie au soleil .... sorte d'urticaire sur les avant bras et sur le dessus des pieds ... elle prend du B-Carotène Skinéo des laboratoires ORTIS et ça l'aide vraiment beaucoup .

si non j'ai repéré ce petit article super bien fait et sérieux ...


L’allergie au soleil

Les premiers rayons du soleil pointent leur nez et vous n’avez qu’une seule envie : en profiter pour vous offrir un teint hâlé et dégoûter les collègues à la rentrée. Seulement, quand une allergie vient gâcher vos rêves de peau dorée il faut réagir vite avant de se retrouver avec des boutons et des démangeaisons qui vous obligeront à passer l’été à l’ombre.
Par Olivia Bazenet.

L’allergie au soleil résulte d’une réaction de la peau due à une exposition aux UVA. On distingue plusieurs types de réactions allergiques :

- La lucite estivale bénigne (veut dire problème de peau lié à la lumière) apparaît quelques heures après l’exposition solaire sous forme de petits boutons entraînant des démangeaisons importantes, qui s’installent généralement sur les parties du corps exposées avec une prédilection pour le décolleté, les épaules, les bras et les jambes (le visage est épargné). Cette éruption cutanée, aussi inconfortable qu’inesthétique, disparaît généralement au bout de quelques jours, à condition de supprimer toute exposition au soleil.
La lucite estivale bénigne n’est pas une fatalité, elle touche pas moins de 10 % des adultes, en particulier les femmes (90 % des allergies solaires) et elle apparaît entre 15 et 25 ans, de façon chronique.


- La lucite polymorphe est un peu plus gênante puisqu’elle peut atteindre toutes les parties du corps exposées, dès les premières lueurs du soleil, à la sortie de l’hiver. Les symptômes sont les mêmes que pour la lucite estivale mais même le visage peut être atteint et l’arrêt de l’exposition au soleil est impératif pour ne pas ressembler à du chorizo !

- L’urticaire solaire est une autre forme allergique assez rare qui peut gâcher votre été. Elle se manifeste par une éruption très vive qui apparaît moins de cinq minutes après l’exposition au soleil et qui disparaît aussi vite une fois à l’ombre. L‘urticaire solaire affecte même les zones qui ne sont pas exposées au soleil. Un médecin la diagnostic assez facilement grâce à la pratique d’un photo-test, qui reproduit le même type de réaction cutanée à la lumière en cas d’urticaire.

- Attention aux interactions médicaments/cosmétiques/soleil
La sensibilité de la peau aux UV peut être augmentée par la prise de certains médicaments ou l’application de cosmétiques. Les médicaments dits photosensibilisants entraînent des réactions chimiques, plus ou moins graves, lorsque la peau est en contact avec les rayons du soleil. Deux types de réactions peuvent survenir :
- Une réaction phototoxique, qui se caractérise par un érythème (rougeurs et boutons contenant du liquide) du type « coup de soleil », survenant juste après l’exposition aux UV.
- Une réaction photoallergique présente les mêmes symptômes mais elle survient sur l’ensemble du corps, généralement 48 heures après l’exposition et après la 2e prise du médicament.

Certains antibiotiques, anti-inflammatoires et des traitements spécifiques (cancer, rhumatologie, cardiologie, dermatologie...) peuvent induire des réactions allergiques avec le soleil, il est donc primordial de se renseigner auprès de son médecin ou de son pharmacien avant de continuer un traitement si l’on veut s’exposer au soleil.

Certains cosmétiques, en particulier les parfums, eaux de Cologne ou crèmes peuvent entraîner des allergies au soleil, il est donc préférable de ne pas les utiliser avant de lézarder, ou au pire, d’appliquer son parfum derrière les oreilles. Le comble est que certaines peaux réagissent à la crème solaire, dans ce cas, procurez-vous une crème testée par des dermatologues et demandez conseil à votre pharmacien.

Rien ne vaut la prévention pour passer vos vacances à l’abris de ces désagréments cutanés : une exposition progressive et l’usage de crèmes solaires à indices de protection anti UVA et UVB (minimum indice 15) sont les mots d’ordre. Il est préférable d’éviter les séances de bronzage aux heures les plus chaudes de la journée et si une éruption pointe son nez, mettez-vous à l’ombre rapidement et gardez vos vêtements pendant quelques jours.

Il faut savoir que ce type de réactions allergiques revient souvent d’une année à l’autre et que vous pouvez suivre des traitements préventifs comme des antipaludéens de synthèse, une cure de vitamine A, des compléments en bétacarotène ou encore une PUVA thérapie, qui consiste en une photothérapie par rayons UV en cabine, pratiquée par un dermatologue sur une quinzaine de séances.

Si vous êtes sujet aux allergies solaires, consultez un médecin avant de partir, histoire de ne pas vous priver de votre dose précieuse de soleil.

Pour ce qui est d'une cicatrisation rapide il a fallu mon accident pour connaitre la magnifique Néo-cutigénol qui est une pommade spéciale pour accélérer le processus de guérison de la peau . Elle peut etre utilisée aussi bien pour des brulures , pour des plaies que pour les fesses de minipouss Smile



Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 8:52

Pauvre, Perlounette. Ca ne doit pas être marrant. Tu n'a pas envie de déménager en Alaska ?

Ma peau et moi, on ne s'aime pas beaucoup. A l'adolescence, j'ai été bouffée par l'acné. Il a fallu du roacutane pour en venir à bout. Mais l'acné est revenu régulièrement et j'ai dû reprendre ce traitement vers mes 20 ans et mes 30 ans. Ma dermato m'avait dit que ce serait comme ça jusque la ménopause, lol.

A part ça, je fais attention au soleil. J'aime bronzer mais toujours avec de la crème avec un indice de minimum 30. Avant, ce n'était pas le cas. J'ai une peau qui brunit facilement mais la maladie a décidé que je devais faire gaffe.

Et j'aime beaucoup les produits Lush. ^^

ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 27
Localisation : Chalon sur Saône




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 9:36

Enfin un sujet, où je peux comme Perle parler de mon allergie au soleil xD
Rien que d'être allé acheter le pain hier, j'ai attrapé des jolies pustules ou ce que vous voulez sur les mains et les avant-bras, ça me gratte, ça me gonfle, ça me stresse xD
En même temps, je les attrape même quand je vais simplement chercher mon courrier, alors...

Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 22
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 11:37

Molok, ya un lush qui a ouvert dans ma ville. Ils sont vraiment bien ces produits? pasque c'est pas donné non plus....

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 11:59

Perso, j'adore Lush. J'aime les textures, les odeurs. Puis, ce sont des produits éthiques et c'est important pour moi.
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais tu n'es pas non plus obligée de tout prendre chez eux. Tu peux faire quelques essais et voir ce que tu préfères.

Invité
Invité






MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 13:30

Merci Menthe, comme ça tout le monde peut savoir comment EG et moi on en bave^^
Il n'y'a aucune solution à ce jour, dixit le docteur... Et comme il est hors de question que je me prive de plage pour mes premières vacances depuis 5 ans, je vais aller à la plage avec des mitaines !! Gna !
Je sens que je vais me payer un joli succès !^^

En fait, Ombreuse, j'ai pas la peau mate, j'ai une base plus jaune que la française moyenne mais très pale... Petite, je bronzais très facilement mais j'ai épuisé mon capital solaire donc pour moi c'est coup de soleil direct au moindre rayon... Donc = T-shirt, parasol et indice 30 à 50... Je m'éclate à la plage, c'est fou^^

ericgirl
Noeud
Noeud


Messages : 435
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 27
Localisation : Chalon sur Saône




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 14:54

Perle tu vas surtout te taper une superbe marque de bronzage, très originale xD

Dutchdoll
Noeud
Noeud


Messages : 432
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 36
Localisation : Sous le Niveau de la Mer




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 15:50

Bon je me pose en concurrente d'Ericgirl et de Perle en matière de peau pourrie (admirer le jeu de mot... pour le coup pourri aussi^^) mais nos problèmes sont différents (quoique nous devrions arriver à faire des recoupements lol)

Je suis atteinte de dyshidrose (diagnostiquée par le toubib) depuis une 10zaine de jours.
Menthe : c'est presque amusant que tu ais choisi ce moment pour créer un espace beauté / santé Wink

C'est un eczema de la paume des mains et de la plante des pieds particulièrement handicapant parce qu'une main, mine de rien, c'est vachement utile dans la vie de tous les jours.
Là j'en suis au stade où ça ne régresse pas d'un poil, et ça continue de s'étendre à chaque mm2 de peau disponible de ma main et de mes doigts. J'ai de la cortisone, qui agit comme si je faisais pipi dans un violon.

En outre J'ai subit pendant 4 ans un pityriasis (c'est bénin, ça fait pas mal mais c'est très inesthétique) très étendu sur tout le tronc que j'ai fini par vaincre il y a juste 2 mois (vous avez vu le timing de dame nature comme il est bien fait ?)avec un traitement interne (interdit en France) associé à de nouvelles règles d'hygiène :
Aucun produit superflu : pas d'huile et de texture trop grasse et occlusive mais pas de produit desséchant non plus. Ce ne fut pas simple mais j'ai trouvé mon bonheur avec savon d'Alep (avec un fort % de laurier), Aloe Vera, savon au lait d'ânesse (ça c'est à conseiller à tout le monde tant il fait une belle peau satiné souple et ferme) et pas de lait pour le corps sauf aux coudes et genoux, plus le droit aux crèmes solaires non plus, pas d'huile donc pas de massage...

Alors voilà juillet 2011 : mon dilemme, d'un côté je dois prendre du gras pour mes mains et mes pieds de l'autre je dois faire gaffe à ce que mon dos, mon ventre et mon torse n'entre pas en contact avec une substance grasse.

Petits produits qui me soulagent l'eczéma pour quelques heures : la gamme CU ZN de chez Uriage (posté par ma soeur de France) pour les allergies je pense que c'est aussi très bien
Perle je ne connaissais pas DERMAGOR ATOPICALM, je me demande si ça pourrait pas me convenir aussi.

Molok les produits Lush c'est une tuerie (notamment les shampoings). Malheureusement je n'en trouve pas par chez moi. Mais je conseille à tout le monde.

J'ai fini ma tartine, mais hélas, en ce moment parler de ça, c'est un peu le cri du coeur.

Invité
Invité






MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 7 Juil - 21:19

:21 Dutch, toutes mes pensées volent vers toi... Je te décerne pas la palme mais j'ai envie... Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça...
ATOPICALM a des inconvénients notamment les paraben, mais elle a changé ma vie...

EG, j'ai pas prévu de bien bronzer façon ! Mad Mais je mettrais de l'auto-bronzant sur les mains !

Dutchdoll
Noeud
Noeud


Messages : 432
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 36
Localisation : Sous le Niveau de la Mer




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Lun 11 Juil - 10:24

Perle, je crois qu'hélas on peut partager la palme à plusieurs.


Sinon je croyais que ça a allait mieux depuis 2 jours. ça commençait à devenir tout sec et dur : je croyais que c'était la fin (vue que c'est la 1ère fois je ne sais pas trop comment ça guérit) Mais rebelote j'ai une nouvelle poussée depuis cette nuit, sous les pouces, là où les mains sont un peu charnues et sur les côté des pouces.

15 jours de cortisone d'affilé au rythme de 2 fois par jour. J'ai arrêté pour ne pas m’abîmer la peau un peu plus.
Je suis preneuse de n'importe quel truc de grand mère si vous en connaissez. Sur internet je n'ai pas vraiment trouvé de recettes de grand mère.
(j'ai déjà testé calendula, aloé vera : et que dalle)

Trid
Noeud
Noeud


Messages : 1059
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Lun 11 Juil - 15:37

Pour les peaux atopiques, 2 choses : le sevrage de la cortisone et l'oxyde de zinc avec de l'HV d'onagre.
Désolée, je passe en coup de vent pour changer Sad. Je détaillerai dans la soirée.

Invité
Invité






MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Lun 11 Juil - 20:11

Trid je t'attends, je t'espère, je te guette.

Pour la cortisone, j'en utilise plus depuis presque 3 ans. Et dieu c'est que c'est dur de lutter contre la tentation donc je ne m'étais pas permis de le dire aux autres mais puisque t'as commencé je me lance ! Laughing Donc la cortisone c'est d'la meeeeeeeeeerd c'est pô bien^^

Le zinc j'ai essayé en bain, pas d'effet. Sad
Par contre dans le shampoing : résultat top ! Ma petite tête irritée et piquoteuse valide ! Smile

Trid
Noeud
Noeud


Messages : 1059
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Lun 11 Juil - 20:13

Purée la whonti je suis une copine indigne, je vous ai oubliées Sad.
Je file vite fait à la douche et je reviens.

Bon le souci avec la cortisone est qu'elle agit comme un médicament psy avec la peau. La peau devient cortico-dépendante. De plus elle est fragilisée et se défend moins bien.
Normalement les dermocorticoïdes doivent être utilisés à court terme et être arrêtés progressivement. Quant aux dosages çà dépend du dermato et des dernières recommandations des sympo et autres réunions dites "conférence de consensus". Ex : http://www.sfdermato.org/pdf/Conf-cons-2dec.pdf
De toute façon que ce soit à hautes doses ou à faibles doses, je considère que c'est un poison, une drogue, une addiction.
Je suis une ancienne déléguée médicale et pour avoir vu l'envers du décor, je peux vous dire que beaucoup de docteurs sont en lien étroit avec les labos pharmaceutiques. Heureusement, c'est un phénomène qui est moins fréquent avec les nouvelles générations de doc mais qui existe toujours.

Bon vous allez me dire ok mais tu proposes quoi comme alternative :02 ?
Déjà de désintoxiquer la peau, stop à la cortisone. On arrête progressivement pour éviter l'effet rebond. La peau va réclamer sa dose de cortisone dans quelques semaines voire jours c'est selon. Ne pas céder, je sais c'est dur mais il ne faut pas craquer.
L'eau calcaire n'arrange pas les choses aussi. Donc ne pas hésiter à se pulvériser de l'eau de source après la douche. C'est moins cher que les eaux thermales mais c'est bien aussi. Utiliser un gel douche doux un vrai. J'en connais 2, comme je ne fais pas de pubs si le staff m'autorise je donnerai les noms sinon Mp Wink.
Ne pas frotter la peau mais tamponner. Mieux que la serviette, le vieux t-shirt pour essuyer la peau après la douche.
Ensuite l'HV d'onagre ne sent pas très bon mais elle a de bons résultats. J'avais fait une crème pour mon fils avec de l'oxyde de zinc, de l'HV d'onagre et j'avais eu d'excellents résultats.
J'avais utilisé un émulsifiant "eau dans l'huile", de l'HA de camomille et un conservateur.
Les résultats ne sont pas immédiats mais sur le long terme il n'y a pas eu de récidives.
Bon je valide ce message et je complète après.


Dernière édition par Trid le Lun 11 Juil - 21:09, édité 1 fois

Dutchdoll
Noeud
Noeud


Messages : 432
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 36
Localisation : Sous le Niveau de la Mer




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Lun 11 Juil - 21:08

Uriage Cu Zn est "enrichi" en oxyde de Zinc. je m'en sers en ce moment pour la douche et le lavage des mains pour la journée + la crème. Disons que ça me permet de me laver : sans ça je vivrais sans douche depuis 15 jours ^^ (vu l'effet de l'eau ultra agressive d'ici sur mes mains)

Bon avant d'aller travailler il fallait que je trouve une soluce, je me suis badigeonnée les mains de calandula puis je me suis recouvert le tout de compresses et de sparadra. ça faisait un peu vieux boxeur au 6ème round mais bon, j'ai pu conduire ma voiture et tout ça.
Ce soir en rentrant j'ai enlevé mes pelures, et en dessous le résultat est pas mal du tout. Les cloques de cette nuit ont quasi disparu Smile
Bon je crois que je tiens mon remède de Grand-mère fait maison.

Trid
Noeud
Noeud


Messages : 1059
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Lun 11 Juil - 21:13

Le calendula tu peux t'en faire un macérat fait maison. Tu prends des fleurs de souci en mag bio et tu laisses macérer quelques semaines dans de l'HV un mélange olive/onagre ce n'est pas mal.
Là je suis en plein déménagement/emménagement et mes cartons ne sont pas défaits mais dès que je retrouve mon carnet de recette je vous en mettrai avec les dosages
Le truc est de bien hydrater et nourrir la peau de l'aider à se défendre.
L'alimentation peut aider aussi : vitamine A avec la carotte, le foie et toujours boire de l'eau. Le souci avec le foie est que vu comment les animaux sont nourris je n'en mange plus et pourtant j'aime çà.
Sinon je vous mettrai les vertus de chaque ingrédient de la crème.
Ah encore un truc sur l'oxyde zinc, il laisse des traces blanches sur la peau mais il a aussi une action anti UV. Sinon il est nocif pour les organismes aquatiques (oui je sais c'est mal) mais il permet de bien cicatriser.
Ah et l'HV de sésame aussi a une action anti UV.

MissEllaFitz
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 36
Localisation : helvétie




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mar 2 Aoû - 9:08

Molok a écrit:
Perso, j'adore Lush. J'aime les textures, les odeurs. Puis, ce sont des produits éthiques et c'est important pour moi.
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais tu n'es pas non plus obligée de tout prendre chez eux. Tu peux faire quelques essais et voir ce que tu préfères.


Tout comme Molok, j'adore les produits Lush. Ils ont des masques frais pour le visage vraiment super ! Je suis particulièrement fan du masque "Catastrophe cosmétique" pour les lendemains de fête. C'est à la myrtille et de l'appliquer sur la peau, tout frais (il doit rester au frigo) ça fait un bien fou ! Et la peau est vraiment toute douce et souple après.
Et pour les nettoyant, ils ont des savons "L'or noir" et "Herbalisme" qui sont vraiment efficace pour les peaux grasses.
Pour les cheveux aussi, ils ont des masques super, mais vu que c'est pas le topic je vais pas m'étendre.

Sinon, chez Nuxe, il y a l'huile prodigieuse qui est fantastique. C'est très cher (Nuxe = Luxe) mais efficace et elle sent bon. Tu peux l'utiliser autant pour le corps, le visage ou les cheveux. Et il y a peu d'éléments chimiques nocif. Leurs produits sont assez naturels.

Et pour finir, je reste une fidèle au savon d'Alep. Je lave mon visage avec quotidiennement et je ne suis pas prête de changer cette habitude.

Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : Orange




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 11:20

j'ai la peau horrible ... plus jeune j'ai pris roaccutane
sa avait bien marcher, me reste quand même plein de trous dans la peau , plein de cicatrice alors que j'ai jamais gratter mes boutons .
mais la depuis une bonne grosse année sa revient de plus belle , et impossible de trouver un bons dermato ici , en plus comme de par hasard une fois j'avais eu rdv a un c'est tomber le jour ou j'avais pas grand chose Sad
et le pb majeur , c'est que quand j'attrape un boutons aprés je garde un trace rouge donc sa fait vraiment moche
ya genre un mois je me suis attrapé un petit boutons entre les 2 yeux ^^ c'était magnifique on aurait dit un truc indou ^^
et la un moins aprés sa me fait encore une petite rougeurs

franchement je suis desesperé je ne sais plus quoi faire et sa m'enerve

au dernier rdv j'avais quand même eu des capsules de zinc , mais j'ai arrété de les prendre sa me faisait des brulures d'estomac et une créme pas remboursé et bien cher "epiduo" pareil j'ai arrete aussi elle me brulé tous le visage

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 11:22

Etincelle,
Pourquoi ne pas reprendre du roacutane ?
Perso, je dois refaire une cure tous les 10 ans. Et la dermato a dit que ce serait comme ça jusqu'à la ménopause, lol. Si tu es bien suivie, ce n'est pas un problème.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 15:50

C'est vrai que le Roaccutane est super efficace , j'ai fais deux cures de ce médicament et les résultats était géniaux et d'un autre coté , il suffit de lire la notice pour se rendre compte qu'il est loin d'etre innofensif ....

Les médecins prescrivent très rarement du Roaccutane à des femmes en age de procréer (particulièrement aux jeunes dont la vie amoureuse peut changer rapidement).. les généralistes préfèrent laisser au dermato le soin d'évaluer la pertinence de la prescription . Les risques de malformations du foetus sont énormes ... Les dermatologues pour la plus part font d'ailleurs signer un contrat de contraception à la femme au cas ou celle-ci tomberait enceinte et aurait des complications suite à la prise du médicament . De plus il est recommandé de ne pas procréer pendant les trois ans qui suivent la prise par sécurité.

Spoiler:
 



Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 16:11

En qui concerne le suicide, je ne sais pas trop et je préfère donc me taire. ^^

Par contre, c'est évident qu'il faut faire très attention à bien éviter toute grossesse. Il faut être conscient des risques à ce niveau.
Il faut aussi vérifier que le foie encaisse bien.
Il faut aussi savoir que ça assèche aussi les yeux, les cheveux, le nez et toutes les muqueuses. Je me suis déjà retrouvée avec le nez qui pisse le sang après m'être simplement mouchée.

Mais voilà, j'étais littéralement bouffée par l'acné de 13 à 18 ans. Seul le roacutane a mis un terme à cet enfer. Puis, rebelotte à quasi 30 ans. Zut quoi ! J'suis pas une super coquette qui se prend la tête pour 500 grammes en trop ou pour les rides qui naissent au coin des yeux... Mais là, c'était trop pour moi. Donc, oui, il faut faire attention. Mais si ce traitement existe, ce n'est pas pour remplir les armoires des pharmaciens.
En plus, ça existe en générique. ^^

Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : Orange




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 18:27

molok c'est ce que je me disais peut etre que je devrais le reprendre
mais je sais pas si je me sens de revivre tous ça c'est quand même difficile comme traitements

et moi dans 3-4 ans je me vois bien enceinte ...

en plus j'ai l'impression que aprés le traitement certe mes boutons sont passés , mais j'ai l'impression que ma peau est devenu plus fragile , tu sais comme si la couche de peau était tellement fine que le moindre petit truc y reste et ne cicatrice jamais complétement

j'ai demandé au médecin que je vois ici a Orange qu'elle me conseille un dermato
elle m'as dit que niveau peau sur orange c'était ils étaient pas top
mais bon toute maniere va falloir que je me décide et que je prenne rdv a un quand même

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 19:29

C'est bizarre, je n'ai pas du tout eu cette sensation après le traitement.
Si tu penses faire un bébé dans 3 ou 4 ans, ça ne pose pas problème mais il faudra bien faire attention pendant et après le traitement.
Mais bon, je parle toujours du roacutane et de son générique parce que beaucoup en ont peur alors qu'il n'y a pas de quoi si l'on est bien suivi. Mais il y a peut-être d'autres solutions.
Bête question... Tu prends la pilule ? Certaines aident pour l'acné.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 19:50

J'ai mis cet article parce que bon , il date de 2009 période ou Roaccutane a été mis sur le banc des accusés par plusieurs plaignants . Procès qui a été gagné par les fabricants du médicament étant donné que la notice est lourde d'explications et de demandes de précautions quant à ces cas de figure.

La nouvelle notice du Roaccutane date de fin 2009 et prend deux pages d'explications et suggère multiples précautions . Le contrat dermato -patient aussi date de fin 2008 début 2009 suite à de nombreuses plaintes de jeunes femmes ayant du avorter à cause d'une conception sous ou trop proche d'un traitement sous Roaccutane ou ses génériques Neutral Smile

Maintenant , moi je le dis , j'en ai été super satisfaite . Mes cheveux étaient moches et cassants mais dès le traitement terminé tout est redevenu à la normale .



Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : Orange




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 19:58

quand j'ai eu le traitement j'avais aussi signer un genre de contrat
et prise de sans tous les mois pour vérifier que malgrés pillule il n'y avait pas de bébé


pour la pillule j'avais testé diane 35 mais sa ne m'as pas du tout convenu
la j'ai tricilest depuis quelques années qui est censé avoir un effet sur l'acné mais rien du tout , bon aprés elle me convient donc je la gardes pour l'instant

b4byd0ll
Noeud
Noeud


Messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 26
Localisation : Coursac




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Mer 3 Aoû - 23:14

Pour moi la peau est une des choses les plus primordiale au niveau de la beauté. Manque de bol, je me retrouve à chaque instant avec des boutons tout moches qui me font mal. J'ai essayée plein de produits différents mais rien n'est efficace. D'après mon docteur se serait dû au stress.
Sinon ayant la peau très blanche, je fais une petite réaction au soleil. Mes joues deviennent toutes rouges comme si j'avais bue un coup de trop. lol

MissEllaFitz
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 36
Localisation : helvétie




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 4 Aoû - 12:17

Etincelle de fee a écrit:
quand j'ai eu le traitement j'avais aussi signer un genre de contrat
et prise de sans tous les mois pour vérifier que malgrés pillule il n'y avait pas de bébé


pour la pillule j'avais testé diane 35 mais sa ne m'as pas du tout convenu
la j'ai tricilest depuis quelques années qui est censé avoir un effet sur l'acné mais rien du tout , bon aprés elle me convient donc je la gardes pour l'instant

Question acné, la pilule Yasmin avait bien marché sur moi. Et je l'avais bien tolérée.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Jeu 4 Aoû - 20:52

ouiiiiiiiii , je ne retrouvais plus son nom merci MissElla Smile j'ai une petite cousine qui en parlait à Pacques de cette pilule , elle en est très contente et sa peau va beaucoup mieux .



Etincelle de fee
Noeud
Noeud


Messages : 466
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 27
Localisation : Orange




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Ven 5 Aoû - 7:53

j'en parlerai au médecin , j'ai changer de pillule il y a un peu j'ai pris Leeloo pendant 2 mois mais sa ne m'as pas convenu
du coup je suis revenu a l'ancienne tricilest qui bien sur n'est pas remboursé


Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Ven 5 Aoû - 9:39

Yasmine et Elisa35 sont connues pour leurs effets positifs sur la peau.
Perso, j'ai Elisa35 mais ça ne fait rien, lol. Ceci dit, une personne n'est pas l'autre et ça vaudrait la peine d'essayer avant de passer à un traitement plus lourd.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Lun 22 Aoû - 19:25

Je dépose ici la liste des seuls produits de beautés qui ne sont pas testé sur animaux
Je dis bien les seuls , car bon nombres de produits se targuent de ne pas etre testé sur animaux alors que c'est complètement faux ... ils utilisent à différents niveaux de la sous traitance ou des produits testés à la base .
A ne pas confondre non plus "produits bio" et "produit non testés sur les animaux"


Spoiler:
 



Mushu
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21
Localisation : Portugal




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Dim 29 Avr - 23:51

Dieu me hait vraiment. Il pouvait pas me refiler une peau douce comme à tout le monde.. Faut qu'il saoule tout le monde le papi à barbe blanche ! (Non non, je ne confond pas avec le Papa Noël. J'laime bien lui avec ses bobottes !)

Nan sérieusement, j'ai la peau super sèche ! Surtout au niveau des paupières et des cernes. Ce qui fait que lorsque je mets du fond de teint, ça fait dégueulasse et ça fait des petits bouts de peau marrons décollés. Bref, le bordel bien sale. J'ai essayé les crèmes pas chers, les crèmes à la pharmacie, le masque à l'huile.. rien ne marche ! La grosse gnognotte !

Mais grâce à ma petite Maman, j'ai trouvé LE truc idéal. De la Vaseline ! Quand j'étais petite, ma maman m'en mettait sur les fesses ! HAHA ! Mais j'ai sût juste après que ça marchait pour le visage et pour les mains/pieds. J'en met matin midi et soir quand je suis à la maison. Sinon j'en met le matin et soir quand je vais au lycée. Bon, les résultats se voient en une semaine, mais ça marche. Vraiment ! Merci ma petite maman Very Happy

MissHoran
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2012




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Ven 14 Déc - 13:52


Moi j'ai un très gros problème de boutons ! >.<
En hiver il apparaissent en été ils disparaissent, du coup je sais jamais si j'en ai finis avec eux :35 ...
Bref.
Je voulais vous demandez si vous aviez une crème, une lotion ou je ne sais quoi, mais de très efficace car comment dire... Certaines lotions ne me font rien, d'autre m'éritent ou alors me crée encore plus de boutons °-°.

Alours ? ^^

AguadeCoco
Noeud
Noeud


Messages : 1208
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 23
Localisation : Là où les rêves sont réalité. (Rêve pas trop hein...)




MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Dim 16 Déc - 22:09

Moi pour les très gros boutons, j'utilise de l'Aciclovir, vendu en pharmacie.
C'est censé être pour l'herpès labial, mais ça marche très bien pour les gros boutons qui poussent très fort.
A essayer peut-être, ça les résorbe progressivement (à mettre minimum 5 fois par jour)

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: ✿✿ LA PEAU ✿✿   Aujourd'hui à 17:23

 

✿✿ LA PEAU ✿✿

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» [Question] Couleur de peau
» Zéliä, la mage à peau bleu.
» stratégie verte de peau...
» Dans la peau de la fureur du volcan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: RECREATION :: La beauté des noeuds-