Le monde rose


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bannissements, les questions, les recours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 19:02


Débats , questions, recours , les moyens de s'en sortir .....

Perso, je vote pour un avertissement puis un ban pour les ouvreuses de topics en série.
Je vote aussi pour plus de modos qui font leur boulot (et pas des fantômes) et qui répondent.

MissChemistry
Admin


Messages : 3417
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 19:38

Molok, je suis pas sure de vouloir plus de modos, surtout si c'est pour qu'ils sortent d'on ne sait où, comme ça a été pas mal le cas pour les derniers.



Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 19:42

Lol, je parle de vrais modos, des personnes posées, calmes, réfléchies, qui tentent l'apaisement, ouvertes au dialogue, etc, etc.
Puis, on peut virer tous ceux qui sont partis sur mars, pluton et Jupiter.

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 20:39

Pour les derniers modos, j'ai jamais compris comment da les a connus What a Face . Alors que pour X, A, elles postaient pas mal dans le SDG et sont réfléchies enfin pour moi car elles me répondent toujours à mes Mp quand je fais un signalement ou autre. Ce sont des gens comme elles qui manquent le plus et enlever ceux qui ne viennent quasiment plus. Je me demande pourquoi d les garde alors que ce sont des absences plus que prolongées. Je pense aussi à une ancienne modo qui s'occupait des jeux de tables et qui a fait une "crise" car à chaque fois les bimbos lui demandaient pourquoi elle fermait leur topic alors qu'elle faisait un ménage et que c'était des topic déjà existant. Je crois que Geishas aussi a supprimé son compte et que les admins l'ont récupéré pour garder ses posts dans la partie concours. Je me demande comment son ex collègue s'en sort toute seule...

BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1590
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 23
Localisation : Introuvable.




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 20:45

Je sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai été bannie par A pour avoir écrit 7 lignes, elle a considérablement baissée dans mon estime. Et bizarrement, Vi&Me me répondent tout le temps (bon disons qu'à la base je les voyais aussi dans le SDG, surtout dans le topic de nuit, donc on avait déjà sympathisé). Donc je les aime bien les "nouveaux". Et Lo, qui est absent en ce moment, je l'aime bien aussi, après c'est vrai que niveau efficacité, vu qu'il n'est pas là... <.<.
Mais j'ai un très forte antipathie pour A

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 20:59

BM : je te comprend. Je ne savais pas que c'était elle qui t'avait bannie donc là elle baisse aussi dans mon estime. Pour Lo, depuis qu'il a été promu modo, il est devenu "flic", il rabaissait les joueuses qui posaient des questions, a fait de plus en plus la police sur les signatures qui dépassent une ligne la norme autorisée. Et ses avatars sont quasi douteux pour moi sur un forum fréquenté par de si jeunes joueuses. Après ça n'engage que moi et beaucoup de modos depuis qu'ils ont été promu m'ont "déçue" car ils ne restent quasiment pas la même personne. Je ne sais pas si da qui leur fait un lavage de cerveau ou autre chose mais il y a vraiment une différence de personnalité monstrueuse.

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 21:08

Purée, ça me fait de la peine de lire que c'est A qui t'a bannie et que, par conséquent, c'est elle qui n'a pas répondu à tes messages. Pourtant, je l'aimais bien. Enfin, ça ne va pas m'empêcher de dormir, hein. Enfin, il faut aussi voir si les modos ont une grande marge de manoeuvre.
Ca me fait penser à Da lors de la polémique sur le BDS. Grosso modo (sans jeu de mot pourri), elle avait admis avoir menti en disant qu'il n'y avait pas de séquences. Elle se justifiait en disant qu'elle avait des gens au-dessus d'elle.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Jeu 25 Nov - 23:51

Shocked Hé Ho! C'est la boite à idée ici , le défouloir c'est à deux clics Wink

Je rajoute un message que j'ai loupé dans ma sélection de l'autre côté ... pfffff impossible de transférer dans l'autre sujet bannissement .... obligée d'en ouvrir un autre toutes mes excuses Embarassed Embarassed Embarassed
BlackMail a écrit:
Citation :
Ange: Lo' est quelqu'un de ... hm, "spécial" mais sympathique ^^.
Pour ses avatars, je ne me rappelle plus comment ils étaient mais ce n'était que des photos de lui non ? Il s'aime assez physiquement (ce n'est pas un mal en soi) mais après si on apprend à le connaître, il s'avère être très gentil.
Après je ne sais pas s'il est "fait" pour être modo...

Pour ce qui concerne A (je réponds à Molok aussi du coup), ne soyez pas déçues d'elle juste pour ça, elle doit juste pas m'aimer, ça arrive, on ne peut pas aimer tout le monde va-t-on dire XD.
... Da ?


Dernière édition par Menthe le Ven 26 Nov - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Ven 26 Nov - 0:21

Molok a écrit:

Ca me fait penser à D lors de la polémique sur le BDS. Grosso modo (sans jeu de mot pourri), elle avait admis avoir menti en disant qu'il n'y avait pas de séquences. Elle se justifiait en disant qu'elle avait des gens au-dessus d'elle.

Pardon Menthe, me tappe pas!!

Mais je viens de voir ça et QUOI?????? J'avais pas vu cette partie-là. Donc en gros j'ai été bannie à vie parce que, alors que tout le monde disait qu'ils nous avaient menti, j'ai précisé que je considérais ça plus comme un mensonge par omission (donc que je pensais pas que l'intention de mentir était vraiment là), da a admis qu'elle avait menti parce qu'il y avait des gens au-dessus d'elle??? Donc c'était même pas un mesonge par omission mais carrément un mensonge tout court? Et je me prends un ban à vie pour avoir simplement dit la vérité qu'ils ont eux-même avoué? Et c'est considéré comme un manque de respect envers l'équipe???

Alors là, non, ça va faire!

Je leur écrirai un mail par jour. Peut-être que lorsqu'ils en auront 365 (pour un par jour) en attente, ils finiront par répondre. Ça sera moins long que de devoir constamment les supprimer.

Quelqu'un a une preuve de cet aveu?

Et où on peut continuer cette discussion ailleurs que dans la boite à idée? Parce que dans le défouloir, ben je sais pas trop, je trouve que ça s'insère mal sachant que c'est un grand bout en soi. Ouvrir un nouveau topic?

Invité
Invité






MessageSujet: Bannissements, les questons, les recours   Ven 26 Nov - 3:08

J'avais pas pensé au topic bannissement alors qu'on en a pourtant parlé récemment... T'avais parlé du défouloir et du coup l'autre m'est sorti de la tête.

Mais je pense que tu as pas lu mon dernier paragraphe. Il était pas là pour rien. Justement pour savoir où continuer après. J'avais déjà compris ton dernier bout de phrase.....

Sauf que c'est bien beau mais comment on fait pour continuer ailleurs? Tu peux déplacer des messages?

Alors désolée de contredire ton stop aux messages mais sachant que plusieurs personnes sont concernées par le sujet qui a dérivé ici, peut-être que l'une d'entre elles sera plus éclairée que moi sur la manière de procéder pour réorienter la discussion, quitte à ce que l'on supprime après.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Ven 26 Nov - 12:33

Voilà , j'ai transférer le sujet de la boite à idées ici , vous serez mieux je pense..... Je ne l'ai pas fais sans mal (c'était une première pour moi) et ai commis quelques fautes graves de parcours ...... Vous pouvez me tirer dessus via mp
Embarassed Embarassed


Dernière édition par Menthe le Ven 26 Nov - 12:40, édité 1 fois

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Ven 26 Nov - 12:37

Merci Menthe et on apprend en faisant des erreurs Wink .
Mais il y a un grave soucis de coordination entre les modos eux-mêmes, certains disent bannir au cas par cas et d'autre tout le monde pareil par soucis d'équité :albino: .
En plus, ce n'est pas la première fois et marre qu'on nous disent que tous les modos répondent, c'est faux .

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Ven 26 Nov - 16:02

Malheureusement, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Je l'ai lu de mes propres yeux, d'autres joueurs aussi. Mais je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran et les topics posant problème ont été mangé par le monstre du forum.

C'est aussi pour ça que ça m'énerve royalement de ne pas avoir de réponse. Je n'ai fait que dire la vérité : Madame nous a menti, elle nous a traitées de folles paranos quand on disait qu'il y avait des séquances. Puis, elle a avoué, ne pouvant plus nier l'évidence, expliquant qu'elle ne pouvait pas tout dire car elle n'est pas la seule à prendre des décisions. Si dire une vérité qui a été écrite sur le forum est "un manque de respect envers l'équipe", où va-t-on ?

Sinon, j'ai écrit des dizaines de messages et ça n'a servi à rien. Tu peux toujours essayer mais j'émets de sérieux doutes.

Après, les modos et les kikoolol (à prendre à la grosse louche, hein) peuvent bien dire qu'on est des grosses méchantes ingrates, ça me fait doucement rire. Le respect, ça se mérite.

EDIT suite à ce que je viens de voir dans le déf'

En fait, on a tous notre expérience perso avec l'équipe, que ce soit les modos et/ou Madame. Perso, mon 1er gros choc fut suite à l'affaire SR. Là, j'ai été profondément choquée. Cette histoire m'a fait perdre mes illusions. Je voyais le site comme sympa et convivial (au moins de façon générale) et je suis tombée de haut. S'en est suivi un paquet d' "affaires" plus ou moins sordides et variées. Entre le pédo, les petits arrangements, la modération approximative, les ban' sans queue ni tête, etc, etc. C'est triste mais je me demande parfois ce que je fais encore sur le site. J'aurais bien fait de me casser une jambe le jour où j'ai fait mon 1er code.

Haribot
Noeud en Devenir
Noeud en Devenir


Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2010




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 4:27

Alors moi j'ai loupé l'histoire du bds et de ses séquences je pense ! Quelqu'un peut m'expliquer en plus des explications de molok svp ? merci !

Blackmail tu vas fort pour dire que la modo t'aime pas !
Sinon je sais pas comment vous vous y prenez mais perso j'ai contacté quelques uns de modos , et j'ai toujours eu une réponse :king:

"certains disent bannir au cas par cas et d'autre tout le monde pareil par soucis d'équité" (écrit par angelessia) Pas capté tu as vue ça où ? Ils te l'ont dit ? Je croyais qu'on ne pouvait pas parler du bannissement des autres avec les modos ? (je sais pas si je m'exprime bien )

Rolling Eyes

Pour trouver de nouveau modos , le choix risque d'etre difficile
à moins que certains membre d'ici postulent , pourquoi pa Razz !

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 10:47

Molok: c'est ce qui m'aie arrivé, bannie pour cause de "non respect de l'équipe et du jeu" juste pour avoir participer au topic ouvert sur cette affaire ... Depuis, j'ai envoyé un message pour m'excuser et tout et aucunes réponse depuis 5 mois ... Shocked
Mais quand je vois le forum aujourd'hui, je me dit que c'est peut être mieux comme ça ...

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 11:00

Haribot a écrit:


"certains disent bannir au cas par cas et d'autre tout le monde pareil par soucis d'équité" (écrit par angelessia) Pas capté tu as vue ça où ? Ils te l'ont dit ? Je croyais qu'on ne pouvait pas parler du bannissement des autres avec les modos ? (je sais pas si je m'exprime bien )
Je l'ai vu écrit par Jessi, la modo qui a fermé le topic de Bm . Non, on ne peut toujours pas parler du bannissment des autres avec les modos mais Jessie est venu donner son avis sur le topic de BM en parlant au nom de toute l'équipe. (Pour le soucis d'équité)
Et pour le cas par cas : par une modo dans la mise au point de l'Aïd dans le SDG.

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 12:09

En fait, j'ai déjà lu plusieurs fois des propos contradictoires à propos de l'application des ban'. Un même modo peut même changer de version au cours du temps. Un jour, ils disent que les sanctions doivent être les mêmes pour tout le monde et en toute circonstance par souci de justice. A un autre moment, tu entends que les punitions doivent être modulées en fonction de certains critères. Critères, circonstances aggravantes et/ou atténuantes souvent floues et à la tête du client...

Pour le BDS...
Quand il est sorti, un topic a été créé pour que les bimbos puissent en parler, dire quelles stars ils ont eues, etc. Au fur et à mesure, des bimbos ont remarqué que des séquences d'apparition existaient. En d'autres mots, par exemple, si 2 bimbos avaient eu les 3 premières stars au même moment, elles auraient la 4ème ensemble. Du coup, des "groupes" se formaient pour se prévenir. Plusieurs bimbos ont demandé aux modos et admins si c'était du hasard et Madame nous a répondu que nous étions des folles paranos et que ces séquences n'existaient que dans nos têtes. Mais les "coïncidences" étaient trop évidentes et elle a admis qu'elles existaient bien et que certaines ne verraient pas toutes les stars pendant la période où elles rapportaient plus de BA. Elle a expliqué qu'elle ne nous avait pas dit la vérité parce qu'elle ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait à cause de ses chefs.
Evidemment, les bimbos se sont énervées, voyant que les chances n'étaient pas équilibrées dès le départ et que la persévérance ne payait pas. D'autres aussi, dont moi, n'ont pas aimé qu'on nous mente et qu'on nous insulte. On l'a dit. Résultat : ban définitif et aucune réponse depuis plus de 5 mois.

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 13:48


Bonjour à toutes je me permet de poster ici puisque vous parlez de moi.
Et oui après quelques heures de suspense intense, la vérité est dévoilée, je suis la vilaine modo qui bannit pour rien et qui ne répond pas aux messages des joueuses.

Je trouve ça vraiment facile Blackmail de tout tourner à ton avantage sans dire la vérité.
Tu as envoyé un mail pendant ton bannissement auquel j'ai répondu mais ça tu as occulté de le dire sur le premier post de ton topic sur le fo'

Alors oui tu l'as précisé que 3 pages plus tard en disant que je t'avais répondu genre une ligne alors que j'ai pris le temps de t'écrire pour répondre à tes questions.

As tu précisé que tu n'as été bannie que 4 jours lol Du 14/10 jusqu'au 18/10 ?

As tu précisé que tu avais écrit plus de 5 lignes certes mais édité ton post en disant:
"(ah tiens, ça fait + de 5 lignes, tant pis hein Very Happy )"

Donc ça je l'ai pris c'est comme si tu avais dit: il y a la règle des 5 lignes, je l'ai bien comprise mais OSEF Very Happy" ET voilà pourquoi tu as été bannies.

Pour plus d'équité je te poste la réponse que je t'avais donné via les mails ban:

''Bonsoir, tu t'adresses à Amnestie, c'est moi qui t'ai bannie.
Miss et l'équipe de modération a tenu à mettre en ligne un espace afin que les bimbos puissent s'exprimer sur leur journée, leur humeur etc.. Malgré le fait que le défouloir de ta vraie vie a été un echec.. Fermetures à répétitions car vous n'avez pas été capable de respecter les règles qui pourtant étaient simples. On a donc essayé de réfléchir à un topic pour vous redonner une chance, les règles ont été durcies pour qu'il n'y ai pas de dérives comme sur le précédents topics. Ce que nous aimerions, même si les bimbos préféraient l'ancien concept c'est que les consignes du premier post soient respectées. Donc nous avons décidé d'être + sévères parce qu'on en a assez de donner des consignes, que personnes ne les lisent et ne les appliquent. Est-ce si compliqué??

Tu t'es rendu compte que tu ne respectais pas les consignes puisque tu as édité ton message, très bien, pourquoi à la place n'as-tu pas raccourci ton texte ?

Voilà pour les explications, et si ça ne te plait pas, tant pis. Il y a plusieurs bimbos avant toi sur le topic qui ont réussi à respecter les consignes, donc je pense que c'est largement à ta portée.

Et que tu ne puisses pas lire tes mp's, c'est triste, mais c'est ce qui attend toutes personnes bannies.

C'est un ban minime, + symbolique qu'autre chose pour faire passer un message, qui aurait déjà du être compris.

Amnestie.''

Voilà j'estime t'avoir tout expliqué à ce moment là et voilà pourquoi je n'ai pas répondu à tes mp une fois que tu as été débannie. Tu m'as envoyé un mail pendant que tu étais bannie, j'ai répondu sur le pourquoi du comment. J'avais rien d'autre à ajouter et d'autres problèmes/questions de bimbos à gérer.

Maintenant arrête de faire ta victime car je trouve ça ridicule.

J'espère que tout le monde pourra juger que je lui ai répondu, même si la règle des 5 lignes vous ne la comprenez pas voyez bien qu'elle savait ce qu'elle faisait et que ça la faisait rire.

Et pour le topic, tu as été déçu que ce soit pas moi qui t'ai répondu ^^
Tu aurais peut être du l'ouvrir quand j'étais présente alors, car je ne l'ai vu qu'une fois fermé. Si tu exigeais vraiment une réponse tu l'aurais ouvert quand j'étais présente sur le forum, du coup là je doute un peu de tes motivations.

Voilà c'était mon droit de réponse parce que ça va bien 2 minutes de raconter n'importe quoi ou seulement ce qui t'arrange.

Papa Midnite
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2010




MessageSujet: Oo   Sam 27 Nov - 14:05

Moi je pensais qu'"elle avait été bannie deux semaines ! woaaa c'est tout ? tout ça pour ça ?

Ben merci Amnestie pour ton explication, du coup c'est plus clair, et franchement c'était un tel foin pour 4 jours et une explication reçue en plus. (qui me parait bien en plus)

Vrai que là c'est un peu ridicule. Shocked

Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010



http://monderose.bbfr.net

MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 15:43

Amnestie a écrit:
Et oui après quelques heures de suspense intense, la vérité est dévoilée, je suis la vilaine modo qui bannit pour rien et qui ne répond pas aux messages des joueuses.


Wouahow, une modo en personne sur ce forum !

Tout d'abord : Bienvenue dans le monde rose .

Je ne me permettrai pas de juger qui a raison ou tort dans l'histoire qui te mêle à BM; ça reste une histoire entre vous 2.

Malgré tout, je vais profiter de ta présence car j'aimerai comprendre certaines choses; je suis une fidèle du jeu (+ 1000 jours ) mais une assez grande absente du fofo officiel (du moins par le nombre de messages postés) et je ne comprends toujours pas la politique de la "maison" concernant le forum officiel. Je m'excuse d'avance car ça va être brouillon, tout plein de questions se succèdent dans ma tête !

Je n'ose pas poster car je n'ai qu'une peur : me faire bannir. C'est quand même grave de venir sur un jeu pour se détendre et finalement d'avoir une épée de Damoclès sur la tête en permanence. On ne sait jamais ce qui est autorisé ou pas, qui va faire quoi. La seule chose qui semble être autorisée est de faire l'apologie du jeu, du moins c'est l'impression de bp de membres de ce monde rose. Quelle est la position de l'équipe modératrice à ce sujet ? Avez vous des consignes ou êtes vous à ce point béat(e)s d'admiration pour le jeu ?

Vous êtes une équipe de modérateurs et pourtant vous la jouez individuel: chacun et chacune agissant de manière différente. Pourquoi ne pas faire une "charte" des modos, où vous recensez les problèmes récurrents et le "comment traiter" ? Vous créez un topic unique où vous annoncez la couleur (telle faute=telle sanction). Histoire que tout soit ok, pour tout le monde. Et vous vous y tenez, que ce soit pour la bimbo de 10 jours comme de 5000 jours de jeu. Pas 2 poids 2 mesures.

Un forum est un lieu pour discuter, échanger et pourtant celui de mabimbo est bien le seul que je connaisse où il y ait tant de "répression". Il faut bien admettre que les topics sont d'un "politiquement correct" et d'un consensuel désarmants. Dès qu'il y a un sujet qui "fait débat", il est fermé sans autre forme de procès. Je ne parle même pas des topics qui demandent des explications sur le fonctionnement du jeu (ex récent: le BDS); En plus de la fermeture, les bans pleuvent comme la crise nous est tombée dessus c'est à dire sans prévenir !
Il y a très peu de communication entre admins/modos et les joueurs/simples mortels. Est ce délibéré ? Est ce de la mauvaise gestion ? Est ce de la mauvaise communication à la base (à savoir entre vous) ? Je n'attaque personne, je souhaite seulement comprendre, hein !

Si vous êtes débordé(e)s à ce point, pourquoi ne réclamez vous pas de l'aide auprès des boss (en d'autres termes, un recrutement conséquent) ? Votre position doit être certes confortable (avoir du pouvoir sur un jeu qui draine 9 millions de joueurs - enfin d'inscrits - ça fait joli sur un cv) mais à un moment donné, il faut être lucide : vous n'êtes plus capables de gérer tout ça, à si peu de personnes. D'autant que je sais que vous êtes des bénévoles, toussa toussa.

Mon post est très brouillon, et je m'en excuse encore. Je vais m'arrêter là pour l'instant, mais tu peux voir que j'en ai "gros sur la patate". Et d'autres "thèmes" que je n'ose pas aborder de peur de faire 3 pages de plus, comme l'incitation à la délation (jeu QPUB), le mépris affiché à notre égard par certains de vos posts, les non réponses à des demandes de joueuses (je ne parle pas de retard de réponse, mais bien de politique de l'autruche), ... .

J'espère ne pas t'avoir froissée, mais j'exprime ici ce que je ressent (et c'est propre à chacun, je ne suis pas la porte parole des membres de ce forum). J'espère juste avoir une réponse , pour essayer de comprendre un peu mieux.
Merci d'avance.

Trid
Noeud
Noeud


Messages : 1059
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 16:35

Je trouve çà bien qu'Amnestie soit venue ici. La communication c'est important. Après tout le monde n'est pas obligé d'aimer tout le monde.
Je ne juge pas et je ne prends pas partie ni pour BM dont j'ai déjà apprécié les interventions pour le peu que j'ai lu ni pour Amnestie qui a au moins le mérite d'être une modo présente toujours su peu que j'ai vu.

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 17:32

Sans rire, je suis ravie que tu sois passée, Amnestie.
Ben voilà, avec ça, j'apprécie 2 personnes qui sont en désaccord complet, lol.

Tant que j'y suis, j'ose te demander un service en signalant à la personne qui m'a bannie (tu peux aussi le faire pour les autres victimes du BDS, je suppose) et qui n'a pas signé le message de ban que j'apprécierais qu'on me réponde. En près de 6 mois, j'ai écrit de nombreux messages via le mail de la société et via le formulaire mais, comme Soeur Anne, je ne vois rien venir. Pourtant, tous les messages étaient polis, même si j'admets avoir utilisé l"ironie après plusieurs semaines d'attente.
Parce que là, je ne sais pas quoi faire. Ca m'embêterait que cette histoire aille plus loin, genre presse, associations de consommateurs, CNIL et son pendant belge. Mais j'estime que la moindre des politesses serait de répondre, même si c'est pour me dire "go to hell".

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 18:00

Merci
Concernant BM je suis désolée d'avoir du en arriver là, c'est vrai que c'est une histoire entre elle et moi mais vu qu'elle ait venue en parler ici et que je n'avais pas pu lui répondre sur le forum, je me suis permise de poster ici.

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions et d'être le plus clair possible.

Le forum du jeu est très fréquenté ce qui fait que nous sommes une communauté assez énorme de tous âges et comme le jeu possède plusieurs enjeux la compétition fait rage. Ainsi des règles concernant plusieurs aspects du jeu ont été mis en place.
Règles que j'ai moi même du respecter lorsque je n'étais pas modératrice sans grand mal. Par ex pour les demandes de défis/Bimb'pop (que ça pollue pas le forum et qu'on profite de n'importe quel topic ouvert pour faire sa pub.)
Donc il y a deux catégories de règles celles concernant ce qui a attrait au jeu et celles plus particulières au forum.
La plupart des règles sont des règles de bons sens qu'on trouve partout sur internet et qui ne concerne donc pas seulement ce jeu en particuliers. (propos haineux/racistes/insultes etc).
Tu l'as bien dit on vient sur le jeu et le fo' pour se détendre, donc las des polémiques et des crepages de chignons sur des sujets sensibles ceux ci ont été interdits. Ce qui est regrettable certes, mais je pense que ça a été mis en place pour éviter que les personnes dérapent, que les esprits s'échauffent et que certaines personnes se retrouvent blessées par les propos tenus.
Quand je suis arrivée sur le forum les restrictions étaient moindres à ce propos, on pouvait aborder + de sujets (comme l'avortement par ex) mais c'est l'expérience qui a entrainé l'interdiction de ces sujets pas une volonté de supprimer les débats les + interessants.

Pour ce qui concerne le travail des modos vous avez l'impression qu'on se la joue individuel pourtant on passe notre temps à se consulter, à demander l'avis des autres etc.. Pour exemple le ban de BM dont on parlait juste avant, j'ai eu l'aval de mes collègues je leur en ai parlé avant. Savoir si ils interpretaient son post de la même manière que moi et ça a été le cas.
Maintenant si nous avons une ligne de conduite à respecter et nous avons un barême pour chaque ''fautes'' commises. On peut en avoir un aperçu dans la FAQ, les sanctions sont données. En ce moment nous sommes en train de mettre à jour les topics de règles sur le forum et ce sera précisé.
Donc nous connaissons tous quelle sanction correspond à chaque faute. Maintenant nous prenons d'autres élements en compte pour abaisser la sanction ou au contraire l'amplifier.
Si la personne est toute nouvelle et n'a pas eu le temps de prendre connaissance de toutes les règles en vigueur, doit elle être sanctionnée de la même façon que quelqu'un qu'on voit poster tous les jours sur le forum? Donc si la personne est noob on va être plus dans les avertissements que pour la ban direct ((enfin ça dépent de la faute aussi)).

Pour les insultes on ne peut pas donner un ban similaire à tout le monde, il faut le faire en prenant en compte les propos de la personne. Si on dit juste TG et si on menace de mort c'est pas pareil. Donc oui on est obligé de faire du cas par cas pour adapter la sanction à la faute commise et prendre en compte l'ancienneté de la joueuse parfois son âge (comme il y a de très très jeunes sur le fo').

En ce qui me concerne je ne suis pas béate d'admiration pour le jeu non, et je ne me sens pas puissante ou je ne sais quoi parce que je suis modératrice sur le forum qui est vrai a beaucoup de participants. Si j'ai accepté le poste c'est parce que je suis sur le forum depuis longtemps, que j'ai toujours aimé passé du temps dessus et que j'ai eu envie de participer plus encore à sa vie et d'aider les autres. Je ne prends pas plaisir à bannir les gens, je ne viens pas là pour me défouler après une journée de boulot, idéalement j'aimerais avoir à ne bannir personne, que les topics sensibles restent ouvert et que tout le monde discute dans la joie et la bonne et la bonne humeur mais malheureusement ce n'est pas proche de la réalité et ce n'est pas de la faute à l'équipe de modération si les gens n'arrivent pas à discuter avec respect.

Quand on traite les signalements et qu'on voit toutes les bimbos qui insultes d'autres via leur messagerie et bien, d'un côté ça fait pas plaisir de bannir mais d'un autre côté j'éprouve pas de pitié pour elles non, parce que c'est intolérable que sur un jeu, sans qu'on ait rien fait on se fasse insulter gratuitement.

Pour l'histoire d'être débordée, c'est vrai qu'on est pas nombreux, pas forcément disponible 7/7 24h/24. Vous ne pouvez pas nous reprocher cela alors que nous modérons le fo' sur notre temps libre (et le temps libre qu'on veut bien accorder au site, parce qu'on a aussi d'autres passions dans la vie et oui ^^ ), non nous ne sommes pas salariés, nous n'avons pas d'avantages en contre partie (comme vous en parliez juste pour les enchères les modos ont eu le droit de tester le truc en exclu, pour bien comprendre et aider au mieux les autres, perso j'étais pas là lors de son lancement donc toutes les enchères que j'ai, je les ai gagné comme tout le monde).
Donc pour ce qui est de recruter de nouveaux modos, nous n'avons actuellement pas besoin d''en parler aux admins, juste que des personnes majeures qui sont prête à consacrer du temps à la modération il n'y en a pas tant que ça.

Quand je lis plus haut un post qui dit mais comment L a fait pour trouver telle ou telle modo, je ne comprends pas bien, ces personnes étaient peut être inconnues de certains ici mais cela montre bien que pour devenir modo pas la peine d'essayer de forcer les choses en se faisant remarquer à tout prix. Ces personnes se sont peut être révélées discrètes sur le forum mais ayant les qualités souhaitées et maintenant qu'elles sont modératrices elles font bien leur taf et pas moins bien que des personnes déjà connues avant sur le fo' qui le sont devenues.

En ce qui concerne QPUB à la base l'option signalée a été mise en place pour dissuader les gens de ne pas jouer le jeu, pour pouvoir ensuite sanctionner surtout si des insultes sont écrites ou des dessins grossiers dessinés. Je ne pense pas que demander aux gens de dessiner soit cruel, si on aime pas dessiner on n'est pas obligé de jouer non plus. Perso il y a des jeux que je n'aime pas je n'y joue pas. Pour nous l'option signaler est pratique car sinon nous recevrions des mp de plaintes genre telle ou telle personne m'a insulté sur QPUB, là au moins on a la preuve de ce qui est dénoncé.

Le signalement des mp n'est pas remis en cause alors pourquoi ceux à QPUB le sont ?

Sinon s'agissant des réponses des modos aux mp je ne peux parler qu'en mon nom.
Je me connecte sur le jeu la première chose que je fais je vais lire les mp, je lis d'abord ceux qui sont marqués urgent (car si il y a un topic qui tourne mal sur le forum par ex il faut agir au plus vite) malheureusement la plupart des mp marqués urgent ne le sont pas du tout mais bon. Ensuite je lis les autres, je réponds au fur et à mesure, pour certains je ne peux pas répondre de suite car je n'ai pas toutes les cartes en main dans l'instant pour répondre, parfois on a besoin de demander + d'infos à la personne, se renseigner de notre côté auprès des collègues ou des admins, parfois on nous signale des bugs mais en tant que modo nous ne pouvons pas les résoudre donc on fait remonter l'infos.
Maintenant quand je fais le ménage dans les mp parfois certains passent à la trappe par erreur, par ex il y a peu un jeune homme m'a relancé par rapport à un mp précédent, je ne m'en souvenait pas donc j'ai été revoir tous mes mp et il ne s'y trouvait plus. Je me suis dit que je l'avais sans doute suppr par mégarde, ce qui peut arriver et il m'a renvoyé le contenu de son premier mp, il a eu sa réponse, tout le monde est content, même si dans un monde idéal et parfait il n'aurait pas eu à me relancer.
On ne prend pas le temps non plus de répondre aux mp qu'on juge être une perte de temps (voilà pourquoi j'avais pas répondu à BM, j'avais lui avait déjà consacré du temps pour lui donner une réponse) afin d'avoir le temps justement de répondre aux personnes qui ont de vrais problèmes.

Puis quand on donne une réponse et que la personne ne veut pas comprendre et nous relance encore et encore, au bout d'un moment moi je ne répond plus. Si ma réponse est toujours la même je ne vois pas l'interet.

Après au bout d'un moment si votre mp est vraiment important et que vous n'avez pas de réponse du modo en question, vous pouvez en envoyer à un autre. Mais inutile d'en envoyer à tous les modos la première fois.

Voilà j'espère avoir répondu à tout, désolée si mon post n'est pas bien organisé.

Et j'en profite pour réagir à des propos que j'ai déjà lu plusieurs fois ici ou sur d'autres supports. La légende voudrait qu'on soit mous du genoux en ce qui concerne les propos racistes on dirait même à lire certaines personnes que ça nous éclate de lire de tels propos et de les laisser un max de temps possible sur le forum. Je ne comprends pas d'où ça vient, dès lors que nous avons connaissance que des propos de cette teneur ont été posté nous les modérons et sanctionnons les fautifs. Après nous n'avons pas de système spécial, genre à chaque insultes ou propos racistes posté sur un topic une alarme qui se déclenche chez nous pour nous prévenir, c'est pourquoi nous comptons sur les membres du fo' pour nous alerter même si nous surveillons régulièrement les sujets susceptibles de déraper qui persistent sur le forum. Tout en sachant aussi qu'on peut trouver ce genres de propos sur des topics n'ayant rien à voir.

Donc ça me peine souvent de fermer un topic qui a fait 5 pages, de lire sur ces 5 pages: ''mais que font les modos'' alors qu'aucun participant n'a pris la peine de nous prévenir.
On essaye un maximum d'être partout, mais nous ne sommes encore que des humains lol Nous n'avons pas de facultés extraterrestre pour tout voir d'un coup d'oeil une fois connecté sur le fo'.

Les modos sont là pour aider/encadrer/modérer et sanctionner mais c'est à toute la communauté de faire des efforts, tout ne peut pas reposer sur les épaules de quelques personnes. Tout ne peut pas être mis sur notre dos. Et j'ai l'impression que quoique nous fassions il y aura toujours d'eternelles insatisfaites. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac j'ai lu des personnes ici parler des points positifs mais aussi négatifs.Mais bon :/
Quand on nous reproche d'être lent sur les propos racistes et que d'un autre côté quand on ouvre un topic dans le SDG pour parler avec vous de ce sujet et que là on nous retorque que les propos tenus n'étaient pas racistes mais juste que tout d'un coup tout le monde est végétarien et n'est pas capable de supporter la vue d'un mouton (juste parce qu'on sait qu'il va être tué après) désolée mais il y a contradiction. On ne communique pas et on se contente de fermer un topic on nous blame, on ouvre un topic pour communiquer et là pareil. Donc au bout d'un moment on se demande se qu'on doit faire quoi..

Pareil pour les topics sur l'Aid on a voulu laisser aux bimbos concernées un espace, sachant qu'à Noel tout le site va être focalisé sur cette fête qui ne concerne pas tout le monde. Et résultat plusieurs personnes n'ont pas compris et se sont insurgé devant ces topics. Alors - de liberté = critiques, tentative pour + de liberté = critique aussi.

Au bout d'un moment non ça donne plus envie de faire d'efforts malheureusement.

Merci à celles qui auront eu le courage de m'avoir lu.

[edit] Molok oui bien entendu je peux faire passer le message


Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 19:14

Salut tout le monde,
BM je pense que tu viens d'avoir droit à un bonus aaaaaaa ba , te cache pas , on t'apprécie quand même va!

En ce qui concerne les moyens punitifs du fo , perso je trouve que les bannissements sont banalisés (considérés comme simples avertissements ) à un tel point , qu'il n'est pas possible de voir clairement les différents cas de gravités .... Pour ma part c'est du jamais vu .
Partout ou j'ai été et ou je me rends encore maintenant, il y a des palliés très précis , trois avertissements écrits suivis de bannissement de petites durées , et les fautes extrêmement graves qui demande l'éjection du membre. Mais là ... No c'est un brouillon sur pattes, c'est pour empêcher les joueurs et joueuses de tourner en rond
Ceci dit merci Amnestie d'avoir donné quelques éclaircissement concernant votre mode de fonctionnement .
Concernant ton blème Molok .......héhé clein d'oeil à ta notoriété ouuuu


Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 20:08

Menthe,

En fait, je ne demande pas spécialement l'indulgence. J'aimerais surtout qu'on me montre un minimum de respect. Ce que j'ai écrit dans le topic sur le BDS, je ne vois pas en quoi c'était injurieux et j'aimerais donc qu'on me dise exactement ce qui a justifié la sanction. Si possible, j'aimerais aussi pouvoir en discuter calmement. J'espère que L est calmée depuis ce moment et qu'on pourra parler entre adultes. Ne pas répondre à quelqu'un de banni, c'est du mépris face à quelqu'un qui n'a aucun moyen de se défendre ou de s'expliquer.

------------------------

Amnestie,

Merci d'être revenue. Bon, je mets de côté cette histoire avec BM. Je pense qu'il y a surtout de l'incompréhension. Soit, je ne vais pas épiloguer des heures.

Je crois que, justement, s'il était plus souvent possible de discuter tranquillou avec l'équipe comme nous sommes en train de le faire avec toi, ce serait beaucoup plus zen. Tu l'as probablement déjà lu, mais il nous semble souvent qu'un gros point noir est la communication. Par exemple, lors de mon 1er ban' suite aux enchères... J'ai réussi à discuter avec L (après 7 ou 8 messages envoyés) et c'est (au moins en partie) grâce à ça qu'il est noté dans la FAQ qu'il y a des circonstances atténuantes et/ou aggravantes comme l'âge ou l'ancienneté. Avant, on pouvait avoir la méchante surprise d'avoir une sanction plus lourde que celle prévue sans même savoir pourquoi. Pourtant, savoir à quoi s'en tenir en cas d'erreur est plutôt la base. D'ailleurs, un autre modo, Perlita, était passée sur Gossip et ça avait pas mal calmé les esprits. Personne ne demande des lignes de code, mais juste que les choses soient claires.

Puis alors, tu vas me dire que ça ne me regarde pas et ce n'est pas totalement faux. Mais une certaine forme de méfiance s'est installées suite à des événements qu'on a vécus. Personne (ou presque^^) ne vient sur le site pour pourrir le truc. On y vient et on y reste parce que ça nous plaît, au moins dans l'ensemble. Mais des choses comme l'histoire de SR ou l'image de mutilation mise par LN ne peuvent pas, selon moi, être acceptées. Je peux comprendre que vous vous serriez les coudes en cas de problème mais ça fait vite complot corporatiste quand tu vois ça de l'extérieur. Je pense qu'on grandit an admettant ses erreurs et en s'excusant, pas en essayant de tout planquer sous le tapis. Alors, oui, je suis rancunière. Mais je ne demanderais qu'à changer d'avis, tout comme les 3/4 des "critiqueurs", j'en suis certaine.

A côté de ces gros problèmes, il y a les petites frustrations du quotidien. Les enchères qui deviennent obligatoires, la FAQ modifiée en fonction de ce nouvel objectif alors qu'il est impossible de corriger les fautes d'orthographe, les niveaux qu'il faut toujours attendre pendant des mois, les MP à certains modos qui restent lettre morte. Là encore, ce n'est pas du ressort des modos mais vous dites vous-même que vous êtes une équipe.

Maintenant, c'est évident que vous devez être stricts vu le monde et la diversité du site. Pour moi, il n'y a même pas matière à discuter sur le sujet tellement c'est évident. D'ailleurs, il y a des trucs qui passent en ce moment mais qui ne passeraient pas avec moi. Mais la question ne se pose pas vu que je ne serai jamais modo sur ce site. Et je ne le voudrais pas, de toute façon...

Je tiens à dire que tout ce que j'écris ici et ailleurs ne te concerne pas directement, je dirais même que c'est le contraire. Je te l'ai déjà dit, tu fais partie des gens que j'apprécie sur le site mais voilà, tu es la seule à nous parler aussi directement et c'est donc vers toi que je me tourne.

Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010



http://monderose.bbfr.net

MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 20:38

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, toutefois certaines subsistent (j'aime bien aller au fond des choses tongue ). Et c'est un plaisir, si rare depuis quelques temps, de converser avec quelqu'un de l'équipe (c'est sincère, je t'assure).

Amnestie a écrit:
Tu l'as bien dit on vient sur le jeu et le fo' pour se détendre, donc las des polémiques et des crepages de chignons sur des sujets sensibles ceux ci ont été interdits. Ce qui est regrettable certes, mais je pense que ça a été mis en place pour éviter que les personnes dérapent, que les esprits s'échauffent et que certaines personnes se retrouvent blessées par les propos tenus.
C'est bien là que le bât blesse; On (enfin je) ne demande pas que des sujets comme l'avortement, la politique internationale, ou le mariage du prince William soient abordés sur le forum. Ce n'est pas le lieu, ni même le public (!).
Après, si par "sujets sensibles", le fait de demander une explication quant au fonctionnement du jeu ou de faire remarquer à princesse que ses créas commencent à sentir le réchauffé en font partie, et bien on est tombé bien bas. Du moment que c'est fait dans les règles, avec courtoisie et arguments, pourquoi vouloir nous brider à ce point ? Je pense, et suis même certaine que ce forum (et autres blogs parallèles) n'aurait jamais vu le jour si on avait eu ne serait ce qu'un infime espace de discussion (un vrai hein, pas ceux destinés à étaler sa poupée dans toutes les tenues possibles sous couvert de faire deviner qu'on est finaliste - bref je m'égare !). Les jeunes (ou moins jeunes) qui dérapent? Justement, une équipe de modos est en place non ? Donc au final, qui se retrouve blessé ? Princesse et autres admins ? Simplement parce qu'on leur fait remarquer quelque chose ? Ne se remettent ils jamais en question ?


Amnestie a écrit:
Pour ce qui concerne le travail des modos vous avez l'impression qu'on se la joue individuel pourtant on passe notre temps à se consulter, à demander l'avis des autres etc.. Pour exemple le ban de BM dont on parlait juste avant, j'ai eu l'aval de mes collègues je leur en ai parlé avant. Savoir si ils interpretaient son post de la même manière que moi et ça a été le cas.
Ok, rien à ajouter ou à commenter.

Amnestie a écrit:
Maintenant si nous avons une ligne de conduite à respecter et nous avons un barême pour chaque ''fautes'' commises. On peut en avoir un aperçu dans la FAQ, les sanctions sont données. En ce moment nous sommes en train de mettre à jour les topics de règles sur le forum et ce sera précisé.
Donc nous connaissons tous quelle sanction correspond à chaque faute. Maintenant nous prenons d'autres élements en compte pour abaisser la sanction ou au contraire l'amplifier.
Si la personne est toute nouvelle et n'a pas eu le temps de prendre connaissance de toutes les règles en vigueur, doit elle être sanctionnée de la même façon que quelqu'un qu'on voit poster tous les jours sur le forum? Donc si la personne est noob on va être plus dans les avertissements que pour la ban direct ((enfin ça dépent de la faute aussi)).
Là aussi, ce qui me chagrine c'est que vous dites que vous êtes las de devoir répéter les choses et vous laissez pourtant "la porte ouverte" aux nouveaux/elles. Je pense, qu'à un moment donné, le jeu ayant évolué comme tu dis, les règles doivent évoluer elles aussi. Aussi, même si ça peut paraitre rude, peut être un ban d'entrée de jeu suffirait à calmer les ardeurs et petit à petit on arriverait à quelque chose de convenable sur ce forum (utopie quand tu nous tiens !).

Amnestie a écrit:
Pour l'histoire d'être débordée, c'est vrai qu'on est pas nombreux, pas forcément disponible 7/7 24h/24. Vous ne pouvez pas nous reprocher cela alors que nous modérons le fo' sur notre temps libre (et le temps libre qu'on veut bien accorder au site, parce qu'on a aussi d'autres passions dans la vie et oui ^^ ), non nous ne sommes pas salariés, nous n'avons pas d'avantages en contre partie. ......Donc pour ce qui est de recruter de nouveaux modos, nous n'avons actuellement pas besoin d''en parler aux admins, juste que des personnes majeures qui sont prête à consacrer du temps à la modération il n'y en a pas tant que ça.
On vous ne reproche pas de ne pas être dispos; on est au courant que vous êtes bénévoles, que vous donnez de votre temps, qu'il y a autre chose à côté du jeu. Juste qu'étoffer l'équipe modératrice permettrait à tout le monde d'être contenté (joueuses et équipe ). Et je suis sûre, qu'en cherchant bien (quand on veut, on peut), des bimbos seraient prêtes à relever le défi. Des bimbos de + 18 ans, présentes sur le site (et accessoirement le forum) pendant au moins 2 à 3 heures par jour et ayant un peu de jugeotte, ça existe. si, si !

Amnestie a écrit:
En ce qui concerne QPUB à la base l'option signalée a été mise en place pour dissuader les gens de ne pas jouer le jeu, pour pouvoir ensuite sanctionner surtout si des insultes sont écrites ou des dessins grossiers dessinés. Je ne pense pas que demander aux gens de dessiner soit cruel, si on aime pas dessiner on n'est pas obligé de jouer non plus. Perso il y a des jeux que je n'aime pas je n'y joue pas. Pour nous l'option signaler est pratique car sinon nous recevrions des mp de plaintes genre telle ou telle personne m'a insulté sur QPUB, là au moins on a la preuve de ce qui est dénoncé.

Le signalement des mp n'est pas remis en cause alors pourquoi ceux à QPUB le sont ?
le problème, c'est que maintenant vous êtes encore plus débordés car une vague de signalements abusifs a déferlé.

Amnestie a écrit:
Et j'en profite pour réagir à des propos que j'ai déjà lu plusieurs fois ici ou sur d'autres supports. La légende voudrait qu'on soit mous du genoux en ce qui concerne les propos racistes on dirait même à lire certaines personnes que ça nous éclate de lire de tels propos et de les laisser un max de temps possible sur le forum. Je ne comprends pas d'où ça vient, dès lors que nous avons connaissance que des propos de cette teneur ont été posté nous les modérons et sanctionnons les fautifs.
N'ayant pas vue les posts incriminés, je ne me prononcerai pas sur cette affaire.

Amnestie a écrit:
Les modos sont là pour aider/encadrer/modérer et sanctionner mais c'est à toute la communauté de faire des efforts, tout ne peut pas reposer sur les épaules de quelques personnes.
Bon, là je ne vois pas trop comment régler les problèmes, si ce n'est bannir directement les fauteuses de troubles (j'en reviens à ma solution extrême !) et/ou recruter de nouvelles personnes. La communauté est majoritairement jeune (trop?) donc je ne vois pas comment elle pourrait faire des efforts.

Je ne cherche pas à t'accabler, toi ou l'équipe en général, juste que parfois les discours sont à 10.000 lieues des actes.

Bien amicalement.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 20:49

Citation :
On vous ne reproche pas de ne pas être dispos; on est au courant que vous êtes bénévoles, que vous donnez de votre temps, qu'il y a autre chose à côté du jeu. Juste qu'étoffer l'équipe modératrice permettrait à tout le monde d'être contenté (joueuses et équipe ). Et je suis sûre, qu'en cherchant bien (quand on veut, on peut), des bimbos seraient prêtes à relever le défi. Des bimbos de + 18 ans, présentes sur le site (et accessoirement le forum) pendant au moins 2 à 3 heures par jour et ayant un peu de jugeotte, ça existe. si, si

oui mais qui n'ont jamais été bannies....... c'est une denrée rare....

Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010



http://monderose.bbfr.net

MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 20:58

Laughing excellent Menthe !

et en même temps, c'est trop vrai !

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 21:13

Menthe a écrit:
Citation :
On vous ne reproche pas de ne pas être dispos; on est au courant que vous êtes bénévoles, que vous donnez de votre temps, qu'il y a autre chose à côté du jeu. Juste qu'étoffer l'équipe modératrice permettrait à tout le monde d'être contenté (joueuses et équipe ). Et je suis sûre, qu'en cherchant bien (quand on veut, on peut), des bimbos seraient prêtes à relever le défi. Des bimbos de + 18 ans, présentes sur le site (et accessoirement le forum) pendant au moins 2 à 3 heures par jour et ayant un peu de jugeotte, ça existe. si, si

oui mais qui n'ont jamais été bannies....... c'est une denrée rare....

Dans la FAQ, il est noté qu'il ne faut pas avoir été banni plusieurs fois ou avoir commis une faute grave. Il n'est donc pas nécessaire d'être "parfait".
C'est vrai que la liste de modos est impressionnante. Mais combien sont réellement actifs ?

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 21:33

Ca c'est une nouveauté , avant il était spécifié que la bimbo ne devait pas avoir été l'objet d'un bannissement .

Et tu as bien fais de le mettre parce que j'étais sûr qu'il ne fallait aucun bannissement , et suis allée à la source et j'ai eu le plaisir de voir des changements aussi....
Charte que l'on signe pour accord en entrant et (je ne décolère pas ) selon la loi que l'on signe en cas de modification car la société à l'obligation de tenir ses membres au courant .
la partie 7 dont nous avons longuement discuté sacrenomdidiou et moi a complètement changé et pas en bien ... ....
Plus de liens non plus donc.... No

Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010



http://monderose.bbfr.net

MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 21:56

je crois que j'hallucine, Menthe. je ne suis pas sûre à 100 % mais il me semble que ça a encore changé depuis qu'on a eu la discut !

je viens d'aller faire un tour sur un site très intéressant et je pense ouvrir très bientôt un sujet là dessus. je continue mes recherches pour être certaine de ce que j'avancerai !

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 22:01

Admin a écrit:
je crois que j'hallucine, Menthe. je ne suis pas sûre à 100 % mais il me semble que ça a encore changé depuis qu'on a eu la discut !

je viens d'aller faire un tour sur un site très intéressant et je pense ouvrir très bientôt un sujet là dessus. je continue mes recherches pour être certaine de ce que j'avancerai !

C'est ce que je note juste au dessus .... tout à changer : Plus de lien du tout du tout, plus d'extraits de rien . Tout devra être fait par mp si on veut donner un complément d'information par rapport à un message. ou alors donner le nom du topic, la page , etc.


Dernière édition par Menthe le Sam 27 Nov - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 22:52

Contente de t'avoir lu Amnestie. Je n'ai rien contre toi mais juste un trop-plein de non-dit.
Entre Bm et toi, je préfère ne pas prendre parti.
Après beaucoup de choses ont lieu sur le forum officiel et me degoûtent. Je ne sais quoi penser, j'ai peut être été virulente dans certains propos mais le manque de communication nuit au site.
Pour les non-réponses, quand je contacte la même pour des topics urgents ou autres, je peux t'assurer que de la part d'une de tes collègues c'est systématique et je suis polie. Je lui demande de ses nouvelles, de sa région car je vais souvent las-bas mais crois-moi que c'est assez pénible de faire des signalements où les modos interviennent (je le vois sur le topic) et ne prennent pas la peine de dire "Merci". Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais c'est assez pénible ces non-réponses d'où le sentiment que certaines veulent tout dans le bec. Ce n'est juste une impression mais il faut savoir se remettre en question des fois.
Ce qui me pèse le plus : c'est l'ambiance de vénération pour et des admins et dès qu'on émet une critique constructive ou une demande légitime, on nous envoie à la figure :" Tu abuses, vous pensez qu'à demander encore plus". Je sais bien que vous n'y êtes pour rien mais qu'on attaque à chaque fois une bimbo qui ose demander des infos, et bah ça fausse le dialogue. Ou alors on traite de jalouses celles qui remettent en cause les étoiles des profils des finalistes, cf mon topic alors que j'avais déjà précisé dans mon post initial que je n'étais pas jalouse et du coup toutes ces attaques des défenseurs des admins (qui sont assez grands pour se défendre) ne nous donnent plus envie de retourner sur le forum off car pour moi ça s'apparente à du lynchage.
Je ne sais pas si a demandé votre avis pour mon ban et pour son lever mais en tout cas, je suis contente de voir que vous vous consultiez pour les questions de ban.

Menthe c'est ou dans la FAQ?


Dernière édition par Angelessia le Sam 27 Nov - 23:07, édité 2 fois

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 22:53

Les filles, je ne comprends rien à ce que vous racontez...
:confused:

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 22:57

Molok a écrit:
Les filles, je ne comprends rien à ce que vous racontez...
:confused:

Molok , je t'invite à te déconnecter du site mb , d'aller à A propos , la charte est entièrement modifiée.
Autrement dit , ce forum ci "la face cachée des noeuds " va devoir changer de stratégie d'expositon

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 23:02

Je suis déconnectée du jeu et je vois pas la chartre et pour la face cachée des noeuds, Menthe j'avoue que je suis entièrement larguée la Shocked

BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1590
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 23
Localisation : Introuvable.




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 23:05

Menthe: Je ne me cachais pas, je n'étais pas chez moi de la journée....

Pour celle qui a dit que j'étais ridicule: oui, en plus de ça je suis mesquine et euh *va relire le mp d'Amnestie* ah oui, malhonnête.
(et je tiens à ajouter que ce n'est pas la durée du bannissement qui m'importait, c'est surtout d'avoir été bannie pour quelque chose d'aussi profondément débile, parce qu'attention, le tant pis était une insulte à l'humanité, surtout à la grande modo vénérée Amnestie, qui est en fait soucieuse de la bonne ambiance, bah voyons).

Amnestie qui m'envoie un MP après mon topic d'une neutralité assez déconcertante "Voilà je n'étais pas en ligne lorsque le topic a été ouvert (pas du tout mesquin de ta part, tu dis vouloir des réponses mais tu le fais quand je ne suis pas là) donc je te répond ici. Je n'ai rien d'autre à dire de + que ce que je t'ai déjà écrit concernant ton ban."

Ah oui, tu n'as rien à dire de plus. Hm. Pourtant tu débarques ici avec tes gros souliers. Bref, je suis la méchante, je mens à tout le monde en disant que c'est toi la méchante, d'accord.

C'est vrai, quand j'ai ouvert mon topic, je suis restée campée devant mon PC à regarder si LaGrandeModoSuprêmeQuiAToujoursRaison était connectée, beuh. D'ailleurs en passant, les "hors lignes" ou "en ligne" débloquent que chez moi ? Je me vois souvent sur le forum en hors ligne...

Bon enfin bref, je n'ai rien d'autre à ajouter, tout le monde a le droit d'être stupide après tout, modérateur ou pas.

Mwaha.

Mesquinement,
BM.

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 23:30

Menthe pour ce qui est des paliers et de donner un nombre d'avertissements avant de bannir, je trouve que ce serait vraiment très dur à mettre en place étant donné le nombre énorme de personnes sur le jeu. Et d'un autre côté Admin ne comprends pas qu'on puisse être + compréhensif vis à vis de nouvelles que là il faudrait un ban direct pour que la personne comprenne bien. Dois-je en déduire que vous même n'êtes pas d'accord sur le sujet? Il faut bien que de notre côté on prenne une décision et on choisi la solution qui est la plus réaliste.

Prenons l'exemple d'une personne qui demande des votes sur son profil, je me vois mal la prevenir une fois par mp, retourner régulièrement sur sa fiche voir si elle ne remet pas de demande, la prévenir à nouveau si elle recommence et au bout de 3 fois la bannir. C'est impossible vu le nombre de personnes qui demandent des votes. Et c'est pareil pour plein de motifs de bannissement.

Aussi il faut savoir qu'on donne pas mal d'avertissements, notamment aux bimbos qui ouvrent des topics en série ou qui floodent, on ne bannit que si la bimbo ne veut pas comprendre malgré nos mp, au bout d'un moment ça saoule tout le monde et pas que l'équipe donc si ça continue on sanctionne. C'est triste ok d'en arriver là mais quand la personne ne fait pas d'effort..

Puis parfois ça marche on voit des anciennes noob qui postaient partout et qui ouvraient des tonnes de topics sur le forum maintenant elles se sont calmées et c'est drôle quand on les vois aller faire la morale aux autres ^^

Molok concernant les vieux dossiers dont tu parles il faut dire que personnellement je n'étais pas modo à l'époque donc désolée mais je ne peux pas me sentir concernée et répondre pour des choses qui n'ont rien à voir avec ma personne.

Admin d'accord concernant la critique du jeu et du travail de , il me semble que les admins ont ouvert des topics à ce sujet. Là encore n'étant pas admin je suis pas très bien placée pour répondre. Juste qu'il y a une manière de critiquer, pour l'anecdote quand je suis arrivée sur le fo' ya un moment donc, j'étais toute nouvelle et j'ai ouvert un topic pour dénoncer la chirurgie obligatoire lol N est venue participer sur mon topic pour défendre son truc normal ^^ J'ai pas été bannie parce que je pense avoir été respectueuse je voulais juste donner mon avis sur ce point que je trouvais pas top.
Le truc que je remarque sur certains topics de critiques qui s'ouvrent c'est que la créatrice au départ n'est pas forcément virulente et ne veut pas à mal mais tout de suite dans les commentaires ça part dans tous les sens. Après une fois que le message est posté sur le forum il est lu, au moins par les modos mais nous ne sommes pas responsables des décisions des admins.
Une fois qu'on sait que la BAI a été fermée, que N s'est exprimé à ce sujet dans un topic Mise au point que dire de + ?
Pourquoi ne pas profiter du jeu tel qu'il est, tel qu'il est pensé par les admins, je comprends qu'en tant que passionné on en veuille toujours + mais nous ne sommes pas décisionnaires. (et sur ce point là je n'ai jamais été en accord avec le fait que nous sommes des clients et que nous avons donc notre mot à dire. Et IRL si je suis cliente quelque part, si l'évolution du magasin ne me plait pas, je ne vais pas me plaindre ou exiger ceci ou cela, je change de boutique ou je me focalise sur ce qui me plait).

Pour ce qui est de trouver de nouveaux modos, je sais qu'il existe des gens qui feraient l'affaire bien entendu. J'ai personnellement une petite liste dans la tête de personnes que je vois aider les autres (efficacement je l'entend) mais elles sont toutes mineures, jusqu'à présent les admins ont toujours trouvé des modos de toute façon donc je ne doute pas que ce sera le cas à l'avenir. Ca se fait petit à petit on ne va pas intégrer à l'équipe 10 personnes d'un coup ne serait-ce que parce que quand un modo arrive il lui faut du temps pour prendre ses marques et tout comprendre. Il faut aussi que les modos en place aident les nouveaux, répondent à leurs questions, leur explique tout. Des anciens modos laissent leur place aux nouveaux, après il y a des périodes où le besoin de nouvelles recrues se fait + sentir car plusieurs modos sont absents.

Après tu dis qu'on ne peut pas demander aux plus jeunes (trop jeunes même oui) de faire des efforts, mais parfois ce ne sont même pas les + jeunes qui posent le + de problèmes. Combien de topics ont été fermé dans le SDG à cause de dérives? Si les modos ont autant de travail c'est bien entendu parce que la communauté est importante mais aussi parce que les gens nous donnent plus de travail que nécessaire.
Les gens n'essayent pas d'envisager que les modérateurs ont des tas de choses à traiter et qu'ils n'ont pas que ça à faire que de perdre du temps en enfantillages. Quand je n'étais pas modo je passais pas mon temps à les contacter. Les fois où je l'ai fait c'est parce que j'avais une bonne raison (genre signaler un topic qui part en vrille, je me rappelle une fois d'une vidéo postée classée X, ce genres de choses, ou si j'avais vraiment besoin d'aide). Et désolée mais force est de constater que 50% des mp que je reçois ne sont que perte de temps.. Genre je signale un truc et 15 minutes + tard ben non en fait c'est passé tout seul.. Ou alors j'ai besoin d'aide pour cette action ça bug.. Ben non c'est juste que t'as mal lu l'énoncé -_-
Ou des questions qui trouvent aisément leurs réponses dans la FAQ.. Des demandes du style: 'je trouve pas tel topic, tu peux me donner le lien''.. Donc là tu te dis, à quoi ça sert que j'ai passé un temps monstre à faire un récap pour le BDF..
Là je suis désolée mais tout le monde peut faire un effort il suffit d'y mettre un peu du sien et ce quelque soit son âge.
C'est possible si les gens comptent un peu + sur eux même et moins sur les autres. Après je ne me plaint pas j'aime la modération et aider les autres, mais quand même que certaines personnes se responsabilisent un peu ça ne ferait pas de mal.

Après en ce qui concerne la liste des modos, elle ne me semble pas impressionnante non, combien sont actifs, quand on regarde il n'y a pas tant d'absents que ça. Sachant que certains modos ne sont peut être pas visibles sur le forum (càd qu'ils ne ferment pas les topics etc..) ça ne les empêche pas de répondre aux mps, de traiter les signalements et de participer aux discussions avec les autres modos et de donner leurs avis.
Etre modo ça ne veut pas dire forcément passer son temps sur le forum, ce n'est qu'une partie de la tache qui nous est confiée. = )

Voilà donc je suis désolée je sais que je n'apporte pas toutes les réponses que vous attendez, d'ailleurs d'habitude je vous lis ici ou ailleurs sans participer à vos discussions. Là j'avoue que j'ai pas bien aimé être attaquée directement surtout qu'on me fasse passer pour je sais pas quoi. Je ne suis pas parfaite (et vous non plus ^^) mais je bannis pas pour le fun juste parce que soit disant j'en ai contre telle ou telle personne. Les affinités ou les animosités que je peux nourrir à l'égard de telle ou telle personne ne doit pas entrer en ligne de compte quand il s'agit de modération. Et d'ailleurs je ne suis pas du genre à me faire des amies ou ennemies sur le site, j'essaye d'éviter ça.

Maintenant je trouve votre blog sympa si ça vous permet de vous exprimer et si ça peut vous soulager, créer de nouvelles amitié et autre, je le préfère à un autre blog où le but était clairement de critiquer l'équipe coûte que coûte et dans ces conditions je ne voyais pas trop l'intérêt de réagir. Mais bon là quand j'ai lu les propos tenus à mon égard dans votre défouloir j'ai eu l'impression d'être de retour sur l'autre blog et si le monde rose devait tourner comme ça, je trouverais ça dommage.



Angelessia alors en ce qui concerne les signalements, parfois non je réponds pas toujours !! Déjà parce que parfois plusieurs bimbos me signalent quelque chose donc je répond au premier mp en remerciant je vais voir et après je vois que d'autres personnes m'ont signalé le truc, et non je répond pas forcément pour les remercier, je pense pas à mal mais comme j'ai été m'en occuper, ben voilà quoi.. Mais si des personnes le prennent mal alors oui je veux bien faire l'effort de dire merci à tout le monde. Voilà par contre il y a des personnes très sympa qui essayent de me poser des questions sur moi, et d'être un peu personnelles dans leurs mp, donc là j'avoue j'entretiens pas le truc, c'est pas méchant de ma part, mais même quand j'étais pas modo je faisais pas très ami-ami avec les autres. Mais d'avoir un comment ça va de temps à autre avant qu'on nous expose un problème c'est sympa oui.


Blackmail qu'est ce que tu veux que je te dise, tu m'attaques ouvertement ici je viens juste me défendre. Tu dis que je viens avec mes gros souliers, mes souliers ne sont pas plus gros que les tiens. Si tu ne regardes pas si le modo à qui tu t'adresses sur le fo' est en ligne, n'espère donc pas avoir une réponse du modérateur à qui tu t'adresses. Le topic n'allait pas rester ouvert jusqu'à ce que je daigne me pointer sur le site. Et oui je trouve que c'est mesquin ce que tu as fais.
J'ai cité la réponse que j'avais donné à ton mail ban je n'ai pas cité le mail que tu m'avais envoyé, mais pas besoin en fait car tu t'exprimes toujours de la même manière désagréable comme tu le fais ici.
Parce que je répond souvent aux mails ban qui me sont adressés et c'est bizarre mais en général ça se passe bien, on arrive à se comprendre et a avoir une discussion dans le respect. Il m'est même arrivé de retirer des bans, une fois les explications de la personne reçues et oui. Seulement je vais être plus receptive à quelqu'un qui vient parler calmement qu'à une personne comme toi qui est cynique et avec qui visiblement la discussion est impossible.

Et pour parler de moi comme si je me pensais être ''LaGrandeModoSuprêmeQuiAToujoursRaison'' c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part.

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 23:43

Amnestie : merci de ta réponse. Je ne parlais pas de toi, je comprends que beaucoup ne répondent pas aux signalements de topic mais quand à chaque fois la personne ne te répond pas, c'est normal de se poser des questions Rolling Eyes . Tu sais bien que quand je te MP, je te demande si tu vas bien... Idem pour les autres mais bon se sentir rejetée de cette manière par une modo que j'appréciais avant qu'elle soit élue modo, bah ça ne fait pas forcément plaisir et donc je m'interroge.
Je peux comprendre que vous n'ayez pas le temps de répondre à tous vos MP mais je suis contente de voir que tu as bien entendu mes constats. Je sais que certains sont ouverts à la communication et que maintenant si on a une "plainte", il faut contacter un modo avant de faire un topic sur le fo officiel car là c'est une sorte de guéguerre pro/anti admins et c'est lassant. Bref je me répète : vous n'y êtes pour rien mais cette ambiance est plus que pesante et je ne comprend pas cette envie de défendre les admins coûte que coûte et ça depuis des années.

BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1590
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 23
Localisation : Introuvable.




MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Sam 27 Nov - 23:47

Amnestie: Bon je vais profiter du fait que tu aies décidé de me répondre en ce moment pour développer et étayer un peu plus mes post.
Je ne reviendrai pas sur mon cynisme, je le suis ouvertement avec toi sur ce forum parce que je n'aime pas avoir un MP qui me dit "ceci" et un auteur qui fait "cela" '(mais c'est parce que j'ai parlé de toi sur ce forum, ok).
Après, sache quand même que j'ai des propos qui sont durs méchants mesquins tout ce que tu veux, je ne pense pas réellement que tu sois quelqu'un de stupide ou autre.
Bon passons.

Je t'avais envoyé un mail ban' désagréable ? Il faudrait que je le retrouve. Mais c'est fort possible, tout simplement dû au fait que je n'ai pas compris ce bannissement et qu'il est vrai que je ne suis pas la reine des diplomates, loin de là.
Mais en fait, si j'ai bien suivi, c'est parce j'ai mis une edit avec un "bon ben tant pis Very Happy" que vous avez mal pris, et non pas tellement pour les 5 lignes dépassées ?
Dans ce cas, d'accord, ça s'éclaircit un minimum, c'était juste cette histoire de bannir rigoureusement tous ceux qui dépassaient un tant soit peu une limite de lignes qui m'effrayait.

Là encore je le répète, ce n'est pas la durée de la sanction qui m'a froissée, mais la sanction en elle-même, déjà parce qu'à la base j'ai horreur du principe du bannissement, et de deux parce que la raison des "c'est 5 lignes et tu le sais très bien" me semblait juste être complètement déplacée.
De plus, je n'ai pas aimé ton ton (saleté d'homonymes) condescendant, maiiiis on va encore dire que c'est de ma faute alors je vais passer là encore.
... D'ailleurs je pense toujours que le bannissement est injustifié. J'aurais dit à quelqu'un "TG" j'aurais eu la même sanction je suppose, m'enfin bref !

Je ne doute pas que tu retires des bannissements après que la personne aie dit "ô grande modo, pardonne moi pour mes péchés s'il te plaît, je les expie devant toi", mais effectivement, ce n'est pas mon genre. Je me serais excusée si j'avais fait quelque chose de mal (par exemple là je pourrais m'excuser pour t'avoir dit que tu étais stupide, mais présenter des excuses pour avoir dépassé 5 lignes et avoir mis une edit, j'avoue que cela ne me vient pas automatiquement à l'esprit...). Et je sais bien que les débannissements sont possibles, étant donné que c'est "à cause" de moi (et d'une autre bimbo) qu'une admin a revu son point de vue sur une bimbo au compte supprimé et banni.

Après, je pense que la moitié du forum de ma-bimbo et de celui-ci pense que je suis mesquine, à vous de voir si la discussion est "impossible".


edit: Je préférais quand la partie qui m'était destinée était écrite en rouge... que veux-tu dire qu'il y a un problème quelque part ?
Ne t'inquiète pas, avant j'étais schizophrène, mais maintenant, on va mieux, mwahaa.
(oui je sais que tu ne pensais pas à ça...enfin j'espère).


Dernière édition par BlackMail le Sam 27 Nov - 23:48, édité 1 fois

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Bannissements, les questions, les recours   Aujourd'hui à 19:52

 

Bannissements, les questions, les recours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bannissements, les questions, les recours
» UK Nabaztag Questions
» questions con!!!
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: MA POUFETTE :: Actualités-