Le monde rose


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariage homosexuel et homoparentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 8:39

Bonjour les noeuds !

J'inaugure cette partie débat en lançant ici un sujet de discussion sur le mariage homosexuel et l'homoparentalité.

En Belgique et dans d'autres pays du monde, les homosexuels ont la possibilité de se marier.
Qu'en pensez-vous ?
Et en ce qui concerne la parentalité ?

Attention !
Soyons cools, ne nous énervons pas.
Ce serait dommage de devoir fermer ce nouvel espace d'échange.

PS : Chacun peut ouvrir des topics sur des sujets d'actualité ou de société qui l'intéressent.

Jenny Sadique-Granger
Noeud
Noeud


Messages : 2116
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Localisation : Undercovers



http://www.fanfiction.net/u/2149776/MissOrlane

MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 10:54

J'en pense que du bien et je suis pour.
Déjà, en ce qui concerne le mariage, j'ai du mal à piger en quoi ça concerne "la société". C'est un choix à deux, celui à qui ça plait pas, il vient pas au mariage et puis c'est tout. Est ce que ça me viendrait à l'idée de protester que Jean-Pierre épouse Suzanne ? Non, je ne les connais pas, de toute façon. Alors si Jean-Pierre épouse Denis, c'est pareil. Ceux qui ne les connaissent pas n'ont pas leur mot à dire, et ceux qui les connaissent sont ravis pour eux. Donc, j'ai du mal à comprendre le débat. Rolling Eyes

Pour l'homoparentalité, c'est un autre débat, mais je suis également pour. Quand je vois comment des couples dits "conventionnels" ont réussi à détruire leurs gosses, je me dis qu'on ne risque rien à tenter d'autres modèles. Rolling Eyes

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 11:20

Je suis pour le mariage entre deux hommes , deux femmes , entre un homme et une femme et je suis totalement pour que tout ce beau monde puisse rendre des enfants heureux .

La psychologie de bas étage bourrée de sentiments parfumés à la naftaline peut aller se rhabiller avec moi . De même que les gens qui n'ont rien d'autre à faire que "d'aller voir le jardin du voisin afin de le juger et au passage de l'étiqueter au lieu d'arracher la mauvaise herbe qu'il y a dans le leur " L'amour de son prochain étant bien évidemment de le laisser vivre et de lui permettre d'aimer sans condition. De lui permettre de s'épanouir .
La vie est courte . Pourquoi faut - il toujours vouloir compliquer celle des autres alors que soi -même on la voudrait simple et belle ?

De quel droit devrions nous juger ce qu'on ne connait pas , peu ou mal de nocif à l'amour , l'épanouissement de l'humain ?
N'est-ce pas plutôt les gens qui jugent qui donnent du fil à retordre ? Qui font en sorte que les jugés se sentent mal , qu'ils ne puissent s'épanouir et de par là même ne puissent donner un plein épanouissement à ceux qui les entourent ? .. Il faut parfois se retourner du côté du baton pour en voir toute sa noirceur ...

Menthe passionnée du laisser vivre ...



Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 11:36

Ravie de voir que cette nouvelle partie vous plaise. ^^

Perso, je suis bien évidemment pour le mariage et l'adoption. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit utile de le préciser, lol.

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne nuit à personne. Nous ne pouvons pas rouler à 200km/h sur nos autoroute parce que nous représentons un risque pour les autres.
Mais je ne vois pas en quoi les homosexuels qui se marient ou adoptent causent du tort à qui que ce soit.
Les moqueries des autres enfants ? Ben, interdisons aux myopes, aux roux, aux obèses (etc) d'avoir des gamins. Puis, il faut parfois bousculer les gens pour que les mentalités évoluent.

Au fond, je pense que tout ceci vient d'un vieux fond de chrétienté mais tellement intégré dans nos esprits qu'on ne s'en rend même plus compte. On nous a bourré le crâne avec les valeurs religieuses... en prenant bien soin de ne pas insister sur tous les aspects profondément humains.

Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2203
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 35
Localisation : 322 Zoo




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 12:12

Mariage des homosexuel(le)s ou homoparentalité, je n'ai rein contre. Ce ne sera pas plus compliqué pour les enfants d'homosexuels que pour les enfants de noirs, d'arabes, enfants roux, handicapés ou autre... Tous les enfants vont se moquer mais ce n'est pas pour autant qu'on ne s'en relève pas si on est bien entouré. En quoi un couple homosexuel ou des enfants élevés par des homosexuel(le)s serait inférieur? Après tout, Mère nature a décidé de faire de la diversité, je pense que c'est pour nous permettre de créer encore plus de diversité.

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 13:19

Je suis nulle en débat sur l'homosexualité car ça me parait tellement normal que j'ai aucun argument. C'est bête, je sais.
J'avais un ex homophobe, impossible de débattre avec lui ça finissait toujours pareil :
"Ben ils font ce qu'ils veulent, tu vas pas te mêler de la vie des voisins alors pourquoi de la leur ?
-Nan il se roule pas des pelles devant moi, c'est dégueu !
-Beh ils sont ensemble, ils vont pas se taper la bise ! Ils vont pas prendre un hôtel juste pour s'embrasser."
Etc...
On est vraiment super à la bourre quand même sur le sujet. A des temps plus reculés, c'était très bien toléré l'homosexualité. Pourquoi un retour en arrière ? Je ne sais pas.

Pour l'homoparentalité, même combat. Quand j'vois nos cons de voisins qui "élèvent" (c'est un grand mot) leurs 4 filles en leur apprenant le dictionnaire complet des gros mots et en les descolarisant, je ne pense pas qu'un couple hétérosexuel soit un modèle d'éducation. Et puis ça dépend des personnes, pas des leurs préférences sexuelles. Là je vois pas le rapport. Même lesbienne, je serais toujours aussi cool avec mes enfants et fermes sur certains points, peu importe avec qui je dors la nuit.
Et je vois mal un enfant traumatisé d'avoir des parents aimants.

Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2203
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 35
Localisation : 322 Zoo




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 13:27

J'ai juste un point: quand ça arrive aux autres, en général, ça va mais quand ça nous arrive, sommes nous plus tolérants. J'ai souvent parlé avec des personnes, on est plutôt une génération "ouverte" mais si un de nos enfants nous apprenait son homosexualité, arriveront nous à supporter toutes les difficultés qu'il traversera, seront nous capables de le soutenir à 100% dans son combat de vouloir se marier, de vouloir adopter... D'ici là, peut être que les mentalités auront changé.

Palala
Noeud
Noeud


Messages : 1685
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 13:59

Vous avez bien résumé ce que je pense.

Pour le mariage, je vois pas en quoi ça regarde les autres. Si on aime, on aime et c'est tout, peu importe le sexe, la couleur, la religion, l'âge etc... de l'autre.
Bon après, le mariage, perso, j'y vois pas d'intérêt, mais c'est un autre débat ^^ Donc disons qu'évidemment je suis pour l'union homosexuelle.

Pour l'homoparentalité, je ne suis pas experte en pédo-psychiatrie, mais je ne vois pas pourquoi ça perturberait les enfants d'avoir deux femmes ou deux hommes en tant que parents. C'est vrai qu'on nous parle souvent d'équilibre parental, je ne suis pas convaincue, ni dans un sens ni dans l'autre.

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 14:07

Tu soulèves un point très intéressant Luciefer. En effet, beaucoup de personnes ne sont pas "dérangées" par l'homosexualité tant qu'elles ne sont pas concernées.

Quand Sasha était petit, on riait avec une amie parce qu'il aimait le rose, passait ses journées à cueillir des fleurs et jouait avec des poupées. De plus, il y avait très peu d'homme dans son entourage. Mon amie m'a dit de me préparer à avoir un fils gay, juste pour rire. Mais ça m'a quand même travaillé, me demandant quelle serait réellement ma réaction. Et je pense sans trop me tromper que tant qu'il est heureux, ma vie sera belle. Et là je fais un lien avec l'homoparentalité du coup : si la seule angoisse des parents dont l'enfant est homosexuel est de ne pas avoir de petits-enfants, en effet, il est temps de changer nos mœurs et de légaliser un peu tout ça !

AguadeCoco
Noeud
Noeud


Messages : 1208
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 23
Localisation : Là où les rêves sont réalité. (Rêve pas trop hein...)




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 14:31

[mini hs ON]
Pareil que toi Poupée, mon petit frère a tendance à prendre une voix très bizarre, assez aiguë, quand il s'énerve et qu'il a tort. Mais il le fait pas tout le temps.
Un jour il est rentré du collège et il nous a raconté qu'un "camarade" lui avait dit: "Avec ta voix tu fais encore plus pd qu'avant"
(Je déteste ce mot mais c'est ce que le gosse a dit, ce qui montre bien la mentalité de ma ville paumée)
Il faut savoir que mon frère a les cheveux longs. Un peu plus que les épaules.
Avant il se faisait traiter de fille. Maintenant c'est un "pd".
Mais il se coupera pas de sitôt les cheveux, il veut pas. Il nous a dit que lui savait très bien ce qu'il était, ce qu'il voulait être, et que les remarques des autres, même blessantes Mad
[mini hs OFF]

Autrement je suis tout à fait pour le mariage homosexuel et l'homoparentalité.
Je suis entourée (dans ma famille) de plusieurs hommes homosexuels, et j'ai pas mal d'amies gay. Plus tard je ne pourrai pas parler de mes enfants face à ces amis en sachant que ce ne sera pas possible pour eux d'en faire autant...

Mon avis est un peu décousu, mais je me comprends ^^


Xnedra
Noeud
Noeud


Messages : 687
Date d'inscription : 05/11/2010




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 15:17

Citation :
Et je pense sans trop me tromper que tant qu'il est heureux, ma vie sera belle

Je t'aime. :19:

Citation :
si la seule angoisse des parents dont l'enfant est homosexuel est de ne pas avoir de petits-enfants

Que dire alors des hétéros qui refusent de se reproduire? Faut les forcer?

Dans ce débat, je n'ai qu'une chose à dire. L'égalité de droit ne devrait pas juste être un concept qui ne s'appliquerait qu'à ceux qui sont "plus égaux que d'autres" (c'est-à dire, blanc, hétéro, chrétiens). Ça devrait être un fait. Point.

pouf mumy
Noeud
Noeud


Messages : 2335
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 49
Localisation : la gaulle




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 16:45

Menthe, tu as tout dit..... la liberté et le choix de vivre de chacun ne devraient même pas tolérer de jugement de la part des autres...
Vous avez toutes exprimé mes pensées, donc voilà... :19:

Ombreuse
Noeud
Noeud


Messages : 3464
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 22
Localisation : Avignon



http://ombreuse.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mar 24 Avr - 17:10

Ploup!
Ben pareil que les autres, si les couples homo ont envie de payer plus cher quand ils se sépareront, grand bien leur fasse... (comment ça j'ai une vision pessimiste du mariage?!)

Pour moi le mariage civil ne représente plus rien pour moi, donc bha écoutez les gars, si vous voulez, allez y, pour ce que ça dérange le monde hein...

BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1590
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 23
Localisation : Introuvable.




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mer 25 Avr - 20:45

Je suis totalement pour.

Il existe encore une grande intolérance aujourd'hui envers la communauté gay, lesbienne et bi, ce qui me révolte totalement... ne serait-ce parce qu'elle transcende en partie ma famille.
Quand je regarde une émission à la tv, qu'un couple gay se trouve dans cette émission et que ma mère murmure, horrifiée "mais...ils sont ensemble ? il y en a de plus en plus dis-donc...", j'ai les poils qui se hérissent.
Pareil quand aux info on parle d'un pays où le mariage gay est légalisé "et ben, ça devient vraiment n'importe quoi".

J'évite de me fâcher avec eux sur ces sujets épineux car je sais qu'ils ne changeront jamais, mais ça me débecte. Pourquoi deux personnes du même sexe n'auraient pas le droit de s'aimer ? Et de symboliser leur union par le mariage ?

En ce qui concerne ma mère, c'est simple, elle a la vision chrétienne de mariage=cérémonie divine, homosexualité=péché (Sodome & Gomorrhe, lapidation des "hommes qui couchent avec les hommes" dans l'Ancien Testament, jugement comme un péché grave de l'homosexualité dans les lettres de Paul aux Corinthiens je crois, etc.).
Mon père, je ne sais pas exactement.

Mais je ne fais pas ici le procès de ma famille, c'est juste que je suis atterrée de voir à quel point les mentalités changent difficilement.

Encore une fois, à la fac, je disais à une fille un truc (m'rappelle plus de la teneur de la conversation) et j'ai dit "à moins que tu sois lesbienne ou bi bien sûr :]", et là, c'est le désastre.
Moue dégoûtée, grimace, puis un "eurk, bien sûr que non". Surprise, je lui demande pourquoi cette attitude: "pour moi, c'est pas normal, c'est pas naturel".

Il est certain que deux membres du même sexe ne sont pas aptes à avoir des bambins, mais j'ai envie de dire, et alors ? Il y a d'autres cas ou un couple pourrait ne pas avoir d'enfant, comme la stérilité d'un des deux compagnons: la stérilité de celui-ci ne serait pas naturelle donc il faut le condamner ?
Bah non, ce n'est pas lui qui a choisi ça, on ne peut pas le juger sur quelque chose qu'il ne maîtrise pas: mais hey, les gens qui ont une attirance sexuelle envers les gens de leur sexe, ils ne l'ont pas choisi non plus hein. Alors pourquoi toutes ces remarques assassines envers eux ?>_<

Bon, je suis sûre de prêcher des convaincus, mais c'est juste que j'en peux plus de cette intolérance envers les homosexuels ou les bisexuels.

Et bien sûr, je suis pour l'homoparentalité, non mais.

pouf mumy
Noeud
Noeud


Messages : 2335
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 49
Localisation : la gaulle




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Mer 25 Avr - 21:58

BlackMail, ne sois pas si dure avec tes parents. Tu sais, pour eux, pour leur génération, c'est quelque chose de difficile à accepter. Non pas que je défend leur façon de penser, mais ils pensent justement comme 90% de leur semblable de leur age. Pourquoi ? je pense simplement parce que les relations homos c'est pas "logique" pour eux. Parce que les homo de leur génération se cachaient. Parce qu'à leur époque, on en parlait pas...ou alors en mal. Quand tu entends, depuis ta plus tendre enfance un discours, tu ne l'oublies pas sur un claquement de doigt.
Les mentalités changent, et heureusement, mais jamais elles ne changeront du jour au lendemain sur 100% des gens.
Aujourd'hui, la bigamie est interdite donc mal.....être trompé par son (sa) conjoint(e) est quelque chose de répréhensible pour la plupart des couples. Dans 40 ans, si tout cela devenait autorisé et courant, nous, notre génération qui auront entendu toute notre vie que c'est pas bien, aurons nous aussi la facilité de l'accepter du jour au lendemain ? pas sur...
Alors, bien sur, considérant l'homosexualité, il faut faire bouger les choses, et elles bougent, pas assez vite c'est sur, mais elles bougent quand même. Après, effectivement, derrière ça, il y a des personnes qui souffrent. Souffrent encore des moqueries, souffrent de ne pas avoir les mêmes droits que les autres. Et ça, c'est pas acceptable. Mais c'est notre génération qui fera bouger les choses.
c'est mon sentiment, hein, pas une vérité vraie...

Crawns.
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 15
Localisation : Chez moi.




MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Dim 30 Juin - 23:05

Je suis pour le mariage Homosexuel. Après tout ce sont des humains, ils ont une vie qu'est-ce que ça peut me faire à moi? ^^ Ensuite pour l'adoption je suis plutôt pour aussi car ce sont quand même des enfants sans parents et un couple d'homosexuel est comme un couple avec un papa et une maman. Je pense que je suis plutôt pour.. :09 

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et homoparentalité   Aujourd'hui à 19:53

 

Mariage homosexuel et homoparentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: LES DEBATS :: Les débats-