Le monde rose


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vous et la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Vous et la politique   Mar 24 Avr - 19:14

En cette période d'élection, on ne peut décemment pas passer à coté de la politique. Suis-je la mieux placé pour en parler, me direz-vous ? Pas franchement. En fait c'est comme le foot, je n'aime pas ça, je ne regarde jamais un match sauf si la France va en finale de coupe du monde. En politique c'est pareil. Je vais toujours voté, je me tiens au jus grâce à la presse mais je ne vais pas plus loin. Rare sont les personnes de mon entourage avec qui je pourrais discuter de ça des heures.

Mais puisqu'il nous faut maintenant choisir notre chef d'état (et surtout maintenant que Molok nous a ouvert une grande section rien que pour nous et pour débattre), parlons-en !

Vous sentez-vous concerné par la politique quotidiennement ? Ponctuellement ?

Qu'attendez-vous des élus ? Avez-vous vous-même un pied dans la politique ? (ou même juste un orteil)

Et rêvons un peu... Quel est votre idéal politique ? Quelle qualité doit posséder un élu ?

Enfin, pensez-vous que le suffrage universel soit LA solution pour un vote équitable ? Tous ces abstentionnistes et ces votes blanc sont tout de même révélateur d'une faille. Existe-t-il des solutions nouvelles ?


Et pour finir sur une touche d'humour (et de nostalgiques pour ceux qui regardaient M6 juste avant le 6 minutes) avec cette émission culte qui faisaient chanter nos politiciens : Politiquement rock

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mer 25 Avr - 5:05

Ca c'est LA question débat: la politique , nos opinions ...

Hier , je me suis abstenue parce que je suis Belge , et je me disais que je n'avais pas à voter tout prochainement...
Mais en y réfléchissant bien , la personne que vous allez élire va avoir de l'influence sur l'Europe et donc directement sur nous aussi .

Donc , pour moi le meilleur candidat c'est celui qui parle le moins bien ... (c'est drôle hein ? ) je n'ai jamais aimé les beaux parleurs , ceux qui jettent de la poudre aux yeux .. en général il ne font pas grand chose ... si ce n'est s'écouter parler . Et quand on s'écoute de trop on ne sait pas bien entendre le besoin des autres .

Sarko est une vraie catastrophe sociale embulante pour moi et correspond bien au beau parleur qui ne fait pas grand chose pour le peuple . Il y a plus de bêtise en lui que dans tout l'Elysée en lui-même . Sa main basse sur les médias montre à quel point il fait fi de la liberté d'expression ... bref j'ai peur que ce bonhomme rempile .
Voilà qui à mon avis le décrit bien ....




Ici en Belgique , les gens ont peur de la nouveauté , et la majorité des bulletins blanc et des abstinants sont jeunes .... ou cons (c'est mon opinion) car les votes nuls , gribouillés vont à la majorité . Les gens ont tendance à voter pour ceux qu'ils connaissent avec l'immense imbécilité du : "on les connait, on sait ce qu'ils valent , mais les autres on les connait pas et Dieu sait ce qu'ils pourraient nous faire subir.." donc depuis plus de trante ans on se retrouve avec les mêmes qui nous promettent les mêmes choses , avec le même discour et qui font les mêmes conneries encore et encore ...

Pour avoir milité pendant 14 ans dans mes jeunes années à l'internationale socialiste (POS pour la Belgique et je pense LRT pour la France) parce que j'étais fondamentalement contre le racisme (j'ai participipé à la création de la fameuse première main "touche pas à mon pote") , pour un travail égal un salaire égal (dans certains domaines la femmes touche toujours beaucoup moins que l'homme) pour une égalité des droits et des chances pour tout le monde . Pour une scolarité entièrement gratuite . Parce que j'étais fondamentalement contre l'élitisme , pour des soins de santé accessibles à tous , pour réhabilité les sans abris à des travaux généraux moyennant salaires et logements décents, parce que j'étais contre les délocalisations d'entreprises , pour préserver les emplois existants , pour en créer d'autres . Parce que j'étais pour les remboursements de dettes sans puiser dans le social . Parce que j'étais pour une éducation écologique et une recherche intense et une création d'emplois pour la préservation de notre planète , de nos enfants (j'étais pour un service militaire unisexe d'un an au service de la protection écologique et sociale de la planète ) .... Voilà c'était mon idéal ... ça l'est encore ... mais c'est devenu un rêve un peu fou qui je sais ne se réalisera jamais.
Les personnages que j'ai le plus admiré au niveau politique , sont Martin Luterking, Ghandi, Trotski, Lén*ne, Monseigneur Romero, Benazir Bhutto et Nelson Mandela ... c'est tout dire .

A l'heure actuelle , je reste une fervente adepte de Greenpeace à qui je verse tous les mois un petit support ... je signe toute les pétitions pour la protection de la faune, la flore , des animaux , contre la vivisection etc ... je signe toute les pétition d'Amnesty International et tous les mois je donne un petit support afin lutter contre les violations de tous les droits humains : torture, peine de mort, personnes en danger, privation de la liberté d'expression,... Je ne milite plus du tout ... Je suis déçue du manque de ressort des jeunes , de leur façon de se foutre de ce qui pourrait arriver , de se foutre de leur avenir ou l'avenir de leur enfants ... Je les trouves moux et pas combatifs , je les trouve égoistes , peu solidaires ... bref .... J'en ai marre de la fameuse phrase qui vous colle telle une glu dans le fauteuil "de toute façon ça sert à rien" ... alors devenue "vieille" je les regarde avec beaucoup d'amour et d'ironie ... je les regarde faire ce qu'ils veulent de leur avenir ...

Oups !! J'ai été longue ... Menthe qu'on ne refera pas !! :20



Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mer 25 Avr - 9:59

En fait, je m'intéresse à la politique depuis mon adolescence. En Belgique, le vote est obligatoire et je me disais que je ne voulais pas faire de bêtise en votant pour n'importe qui.

Quand ils étaient jeunes, mes parents votaient à gauche. Mais ils ont viré à l'extrême-droite. Du coup, ça nous a valu un paquet de disputes à propos de leur "connerie".

Maintenant, je suis une gauchiste ! ^^
Je considère que la société doit fonctionner sur la solidarité. Je ne peux pas admettre que des gens restent sur le bord de la route avec des moyens insuffisants pour assumer leurs besoins de base.
Quand je vois le boss de mon copain qui se fait 10.000€ par mois, qui déduit sa femme de ménage des frais professionnels, qui a une Porsche comme voiture de société... mais qui paie ses employés au lance-pierre, ça me file la nausée.

Puis, ça me dégoûte de voir comme notre société a créé de nouveaux "besoins" qui ne sont, en fait, que des envies. Avant, un seule salaire d'ouvrier était suffisant pour faire vivre une famille. On pouvait acheter une maison, une voiture, envoyer ses enfants à l'école et même se faire un resto de temps en temps. Maintenant, on veut vivre à la campagne, avoir 2 voitures, une télé dernier modèle, des téléphones portables pour chaque personne, des vacances chaque année, etc, etc. Et si tu ne veux pas entrer dans le moule, gare à toi !

Je rêve d'une société où tout le monde a de quoi se loger, se nourrir, se soigner... une société où chacun n'aurait pas comme seul but d'avoir une télé plus grande que celle du voisin. Je rêve d'une société où les revenus sont répartis équitablement avec un rapport de 1 à 5 au maximum entre les plus riches et les moins nantis. Puis, je rêve d'une société où il ne faut pas courir sans cesse pour aller toujours plus vite, plus loin ou pour avoir plus que le voisin.

Mon modèle est du côté communiste. Mais, dans les faits, ces régimes ont fait tellement de mal... Ma société parfaite ne serait possible que si la mondialisation ne nous poussait pas dans nos retranchements et s'il était possible d'avoir des dirigeants d'une vertu sans faille.

Ma société idéale n'existe pas. J'ai parfois envie de baisser les bras parce que je sais que mon utopie ne se réalisera pas. Mais je ne peux pas me résoudre à abandonner. Alors, je fais de mon mieux pour lutter à mon petit niveau pour éviter qu'on aille dans le mur.

Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2203
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 35
Localisation : 322 Zoo




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mer 25 Avr - 20:25

Je ne peux écrire de pavé comme vous l'avez fait car je suis plutôt du genre à subir. Je ne suis pas du tout une militante. Pour moi, j'avoue que cette année je ne vote pas par conviction mais plus pour voir ce que pourrait faire Hollande à la place de Sarkozy. C'est dingue mais j'ai l'impression que les hommes politiques ont perdu de leur charisme. Ou c'est moi qui ai vieillit et qui ai ouvert vraiment les yeux.
Je ne sais pas trop quoi dire dessus car je suis complètement larguée en ce qui concerne la politique.

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Sam 28 Avr - 8:40

Premier fait notable, le chiffre de la participation. Comme prévu, le taux d’abstention se situe aux alentours des 20%. La mobilisation est moindre qu’en 2007 (seulement 15.5% d’abstention).

Comme le prévoyaient les derniers sondages, Nicolas Sarkozy et François Hollande survolent ce premier tour. Le deuxième tour sera bien la classique opposition droite-gauche ...



Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Sam 28 Avr - 10:46

Je ne comprend pas pourquoi on n'a toujours pas instauré le système belge des votes obligatoires !

Pour le charisme des politiciens, c'est vrai que Hollande ou Sarko n'ont pas grand chose à voir avec De Gaulle ou Pompidou... Maintenant, ils haranguent les foules avec des stars, des promesses à 2 balles et des discours tout prêts qui ne parlent pas de leurs programmes mais de "comment il va battre le candidat opposé qu'est un looser".


Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Sam 28 Avr - 11:09

Poupée Sadique a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi on n'a toujours pas instauré le système belge des votes obligatoires !

Pour le charisme des politiciens, c'est vrai que Hollande ou Sarko n'ont pas grand chose à voir avec De Gaulle ou Pompidou... Maintenant, ils haranguent les foules avec des stars, des promesses à 2 balles et des discours tout prêts qui ne parlent pas de leurs programmes mais de "comment il va battre le candidat opposé qu'est un looser".

Que tu parles de ça , je me demande combien de votes de fans (cons évidemment) de Carla il y a ?



Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Sam 28 Avr - 11:15

Des milliers. Je me souviens même de la mère d'une amie qui m'avait dit très sérieusement, il y a 5 ans, qu'elle comptait voter Sarko uniquement parce que Johnny Hallyday était son pote. Et qu'elle était fan de Johnny.
:07

Menthe
Admin


Messages : 4376
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 86




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Sam 28 Avr - 11:32

A mon avis Johnny est moins pote qu'avant avec l'autre ... Il vient tout de même d'avoir un redressement de 9 millions d'euros (qu'il n'a pas celà dit en passant , bééééé wééééééé les vols régulier LA - Paris ça coûte cher ... les baraques, les vacances , les voitures , les motos , le train de vie etc ... c'est cher tout ça ) et au moment des élections Sarko peut pas faire grand chose pour lui ... On verra après ...

Ceci dit ... si il a un redressement fiscal ainsi , c'est qu'il a gagné le triple à un moment donné .. Mais Johnny fait peu dans l'humanitaire .. il n'a pas beaucoup de déduction ...

Fin , tout ça pour dire que tous ces votes là sont assez révoltants puisqu'ils ne tiennent aucun compte du bien être de tout un chacun



Luciefer
Noeud
Noeud


Messages : 2203
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 35
Localisation : 322 Zoo




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Jeu 10 Mai - 16:36

Ça y'est nous avons un nouveau président: François Hollande. Maintenant, il faudra repartir voter bientôt pour les législatives.
Mais bon, l’élection du nouveau président ne me fait ni chaud, ni froid. Comme l'a dit son père "il a reçu un cadeau empoisonné" et j'espère que le nouveau président tiendra un max de ses promesses même si je n'y crois pas trop.

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Jeu 10 Mai - 16:43

Mon dieu, y a rien de pire que les réseaux sociaux pour te faire détester Oo
J'ai pleins "d'amis" qui se révèlent être des pro-sarkozy voire même des potes à Marine. J'en peux plus de toutes ces réactions à 2 balles "oue ben d'abord vous voulez une France d'assistés et ben vous allez voire c'que vous allez manger".

Je ne supporte plus qu'on parle de France des assistés. Quand un mec qui rentre des milliers d'euros se fait ouvrir la porte, laver son linge ou encore conduire d'un point A à un point B, on se demande qui est l'assisté.

Sans prendre parti "Pro-Hollande" je ne comprend pas pourquoi les sarkozistes ne laissent aucune chance à la gauche. 17 ans qu'on est gouverné par la droite et on ne compte plus les procès pour détournement de fonds ou encore abus de biens qui se sont déroulés au sein de la politique pendant ces 17 années.

Je compte voter aux législatives mais j'le sens pas, je vois venir une cohabitation gros comme une maison.

Aela
Noeud
Noeud


Messages : 763
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Jeu 10 Mai - 16:57

Poupée Sadique a écrit:
17 ans qu'on est gouverné par la droite et on ne compte plus les procès pour détournement de fonds ou encore abus de biens qui se sont déroulés au sein de la politique pendant ces 17 années.
Nuance, ça fait 17 ans que nous avons un président de droite mais 10 ans de gouvernance à droite...
De 97 à 2002, c'était la gauche qui était au pouvoir après la fameuse dissolution de l'assemblée.

Je n'ai pas manqué une élection depuis que je suis en âge de voter et les législatives sont à mes yeux beaucoup plus importantes que les présidentielles. S'il y a des élections à ne surtout pas zapper, ce sont celles-ci.

Et je suis comme Poupée, laissons une chance à la gauche et je sens aussi venir une bonne cohabitation...

Xnedra
Noeud
Noeud


Messages : 687
Date d'inscription : 05/11/2010




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Jeu 10 Mai - 17:01

Si ça peut vous rassurer, pour l'instant, les sondages donnent la majorité à la gauche (ce qui est plutôt bon signe). Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais hors dissolution, aucun président n'est arrivé au pouvoir directement avec une cohabitation (ce qui aurait pourtant été pertinent en 2002, ne serait-ce que pour démontrer à Chirac que son score de république bananière n'était pas un plébiscite de son bilan).

Eluria
Noeud
Noeud


Messages : 532
Date d'inscription : 07/05/2012




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Jeu 10 Mai - 17:11

@Poupée : Bah, c'est un peu pareil pour l'autre camp, je trouve...
Je fréquente un forum ciné qui compte environ 80% de mecs de gauche, voire d'extrême-gauche... Je peux te dire que l'élection fut mouvementée sur ce forum, en particulier dès qu'un pauvre zigue se déclarait de droite et/ou pro-sarko (même quand le gars parlait très très gentiment et argumentait très bien ses propos, hein), c'est simple tout le monde lui tombait sur le paletot à bras raccourcis...
Alors je parle même pas de ceux qui se sont déclarés d'extrême-droite...

Je ne cautionne pas les idées du FN perso (c'est même un énorme euphémisme en ce qui me concerne), mais je suis pour la démocratie et la liberté de penser et d'expression, et bannir un gars juste parce qu'il a des idées différentes (et qui n'a montré aucun manque de respect à qui que ce soit dans ses propos), ça me fait froid dans le dos, surtout sur un forum que je connais aussi bien et où l'échange des opinions est d'habitude vraiment respecté.

Tout ça pour dire que les deux camps ne valent pas mieux l'un que l'autre, pour ma part, y'a pas que les sarkosistes qui sont idiots. D'ailleurs, en ce qui les concerne, moi aussi, j'ai pu lire des trucs un peu fous sur Fessebouc, surtout venant de gens qui ont passés 5 ans à le dénigrer et à s'en plaindre et qui ne sont aujourd'hui pas content de voir Hollande au pouvoir.
Je pense que le principal problème de ces gens n'est ni l'intolérance, ni des idées politiques trop tranchées, c'est simplement qu'ils sont incapables d'en avoir justement et qu'ils se contentent de beugler bêtement contre le type qui est au pouvoir, peu importe à quel parti il appartient...

Sinon, je suis perso de sensibilité de gauche, mais je n'appartiens à (et ne tiens pour) aucun parti tout simplement parce qu'aucun parti n'a jamais réussi à me convaincre profondément...
Pour moi, ce sont tous des guignols qui n'ont bien souvent aucune expérience de la vraie vie, la vie des français moyens, et qui sont donc bien incapables de connaitre les vraies préoccupations des gens qu'ils gouvernent. Seuls les élus d'extrême-gauche proviennent véritablement du peuple la plupart du temps, mais leurs idées trop catégoriques et fermées me semblent un peu trop utopistes voire potentiellement dangereuses, malheureusement.
Pour ma part, j'ai préféré Hollande à Sarko aux élections, entre la peste et le choléra, j'ai bien dû faire un choix... XD
Bon, c'est sûr que je crois Hollande plus honnête que Sarko (et je cautionne une bonne partie de ses idées, of course, je n'ai pas voté à la tronche du bonhomme bien sûr) d'où mon choix, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'empêche d'avoir confiance en lui, je ne crois pas qu'il a les armes nécessaires pour combattre la crise... Je suis profondément désabusée par les politiques, je n'ai plus aucune confiance depuis quelques années.

Tchaffette
Noeud
Noeud


Messages : 2655
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : nowhere




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Jeu 10 Mai - 18:35

Je ne m'y interresse pas vraiment, juste quand il faut voter (obliger de voter ), je lis tout les prospectus, et je vote en fonction du programme qui me plait, et de la personne souvent pour les communale (municipale) .
Depuis plus de dix ans que je vote , c'est pour la Gauche. j'ai pas vraiment un parti fétiche, ca varie en faite.

Mon cheri et sa famille eux c'est des pro liberale, comme j'ai jamais assez d'argument la dessus, je prefère me taire et je les laisse causer. Ma soeur et son mari aussi c'est la droite.
Il ya que mon père qui est de gauche comme moi . Mais soit pour moi tant qu'on me dit pas ce que je dois voter, ca va ^^

Menthe : aussi je verse une petite somme chaque mois à Greenpeace ^^ depuis bien 10 ans ^^

Pour les elections presidentielles, comment pas passée a coté, puisque tout le monde en parle .
La famille de mon cheri dit toute suite que Hollande va conduire la France a la perte.
En tout cas moi ce que j'en pense, il a l'air plus sympathique et proche des gens, que le Sarko, mais bon j'ia pas tout suivi les debat aussi.
En 2007 beaucoup ralait sur Sarko, et maintenant j'ai l'impression que beaucoup rale que Sarko s'en va lool
Faudrai savoir héhé
Dans ma province du Luxembourg les francais ont voté en majorité pour Sarko.
Soit on verra bien comment le Mr Hollande s'en sortira , ben en principe c'est au gouvernement d'y travailler, c'est pas un seul homme qui y fait.
Bonne M pour les francais lol







Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Ven 11 Mai - 7:37

GunslingerGirl > En même temps, on est français. Donc on est, par définition, jamais content.

Plus sérieusement, je suis aussi désabusée par les politiques. Ils sont censés nous représenter, se faire l'unique voix de nos millions mais tout ce qu'on voit ce sont des hommes avides de pouvoir, faisant campagne non pour nous convaincre de notre bon choix mais pour diviser nos voix en crachant sur le concurrent.
Pour une soit-disant démocratie, je trouve que notre avis n'est pas très demandé. Le dernier remonte à 2005 et beaucoup sont à propos d'accords ou de traités dont on ne connait pas forcément tous les tenants et aboutissants...

Pour les politiques, nous sommes des masses votantes. Le Bon avait d'ailleurs très bien décrit cela dans sa "Psychologie des foules". On se sent écarté de la politique car nous sommes travailleurs et non intellectuels. A quand le pouvoir au peuple pour de réel changement ? En même temps quand on voit comment on est divisé depuis tout ce temps et surtout que seuls nos intérêts personnels nous animent ou encore notre peu de foi en l'humanité, j'me dis que tout compte fait, c'est ptetre pas une super idée :09

Eluria
Noeud
Noeud


Messages : 532
Date d'inscription : 07/05/2012




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Ven 11 Mai - 10:44

Poupée Sadique a écrit:
GunslingerGirl > En même temps, on est français. Donc on est, par définition, jamais content.

Plus sérieusement, je suis aussi désabusée par les politiques. Ils sont censés nous représenter, se faire l'unique voix de nos millions mais tout ce qu'on voit ce sont des hommes avides de pouvoir, faisant campagne non pour nous convaincre de notre bon choix mais pour diviser nos voix en crachant sur le concurrent.

Exactement, la SEULE chose que je retiens de cette campagne (une nouvelle fois), ce sont des blaireaux qui passent plus de temps à s'insulter les uns les autres qu'à proposer de vraies solutions. Pathétique.

Pour le reste, tu as extrêmement bien résumé les choses, et je suis entièrement de ton avis.

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Lun 14 Mai - 18:59

Au risque de me faire lyncher, je ne pense pas qu'il soit utile de plus demander l'avis du peuple.
Imaginez des référendums sur la peine de mort, la mariage homo, des taxes ? Ca ferait un beau bordel... sans oublier les récupérations nauséabondes par rapport à n'importe quel fait divers.
Puis, sans rire, combien de personnes sont capables d'avoir un avis construit sur des sujets extrêmement complexes ?
Le nucléaire, l'Europe, la fiscalité, la justice ?
Attention, hein, je me mets dans le lot des gens qui ne maîtrisent pas assez des sujets pareils. Je ne dis pas "tous c*ns sauf moi". Notre monde est devenu tellement complexe...

Tchaffette
Noeud
Noeud


Messages : 2655
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : nowhere




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mar 15 Mai - 10:52

c'est clair Molok vu sur ton point de vue, le referrendum n'est pas une bonne chose pour certain truc. Des sujet sensible faudrai eviter, mais qu'est ce qui reste au faite? rien :s

Eucaly
Admin


Messages : 1197
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33
Localisation : genève




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mar 15 Mai - 12:09

En Suisse ça marche pas mal le référendum !

La seule grosse dérive récente c'est le non au minaret, mais les fautifs là. Ce n'est pas le peuple (Enfin oui, mais pas à 100%). C'est le conseil fédéral qui doit d'abord validé l'initiative ou le reférendum.

Ainsi L'initiative pour les minaret aurait dû être révoqué pour cause ne non respect des droit de l'homme ou je ne sais quel conventions...

idem pour tous, Oui tous peux être proposé discuter, mais tout ne sera pas soumis. La peine de mort ne sera jamais re-soumise en déplaise à certains qui en rêve !

Par contre on refuse d'avoir plus de vacances, on a accepter le mariage homo (mais pas l'adoption), le congé mat, on augmente ou baisse les impôts régulièrement et les choses finissent par avancer.. lentement mais sûrement. Maintenant que le pacs est aquis on fera peut-être une seconde initiative pour l'adoption encore et encore, jusqu'à ce que le peuple soit prêt...

Enfin voilà, je dis pas que je suis totalement fier... he oui faut vraiment être con pour refuser plus de vacances et pour dire non au minarets... Mais bon c'est la démocratie, je ne perd pas espoir malgré ma colère envers certains Suisse !


Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mar 15 Mai - 12:57

Mon point de vue sur les référendums est probablement aussi influencé par le côté "prise de tête" de la Belgique. Avec la majorité néérlandophone, ça pourrait donner des trucs pas très jolis.
Le nord et le sud du pays voient les choses de façon très différentes et un référendum donnerait tout poiuvoir à la majorité qui pourrait "opprimer" les francophones... et les germanophones qu'on oublie toujours, lol.

J'suis peut-être aussi trop pessimiste sur le monde et sur les gens qui le peuplent. Je ne vois pas les gens mettre entre parenthèses leur confort perso pour le bien collectif. Pour moi, ce rôle de penser à la collectivité plutôt qu'à des individualités, ça doit être celui des hommes (et femmes^^) politiques. Malheureusement, ils ne sont pas toujours à la hauteur.

Eucaly
Admin


Messages : 1197
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33
Localisation : genève




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Jeu 24 Mai - 18:10

Alors maintenant que je prépare mes vacance au Québec je m'y informe de plus en plus !

Cette vidéo ma complétement bouleversé...

Parce qu'elle me rappelle autant de belles manifs tout comme de terrible affrontements avec les flics.
et parce que voire ces images dans de si belle rue, ça me donne envie de partir tout de suite pour les soutenir..

Après difficile de comparer une manif genevoise avec une de Montréal... j'aurais sûrement encore plus peur des forces de l'ordre. Déjà qu'à Genève je flippe de plus en plus vite, mais au moins je connais leur habitudes et je sais quand il est temps de courir pour se prendre le moins de lacrymo possible !! et dès que je vois le canon à eau je m’éclipse, lol




Bref, en tous cas ces frais d'écolage trop élevé c'est vraiment la porte ouverte au surendettement des jeunes et ça c'est vraiment horrible.. Après je ne connais pas suffisamment le contexte, je ne connais pas les arguments du gouvernement ni rien...


Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mar 29 Mai - 12:40

Quand je vois ce que ça coûte en Belgique, je me dis que j'habite vraiment un chouette pays... même s'il y a encore beaucoup de choses à faire.
Le taux plein pour l'université est à 835€. Mais c'est même gratuit si les revenus de la famille sont faibles.
Dans des hautes écoles (pour être infirmière ou institutrice, par exemple), on tourne autour des 200€ en prix plein.

Je ne comprends pas comment on peut faire payer des sommes folles pour faire des études. On nous répète sans cesse qu'il faut faire des études mais comment est-ce possible dans des conditions pareilles ?

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mar 29 Mai - 13:15

Il faut que Cass vienne dans le débat, elle y était dans cette manif. C'est carrément digue ce qui se passe là-bas.

Pour ce qui concerne la France, F. Hollande a décidé de mettre l'accent sur l'éducation pour son mandat et j'espère qu'il tiendra parole. Je ne connais aucune amie qui ait étudié sans faire de crédit, même avec l'aide des parents. Là, mon petit frère passe des concours pour des écoles de ventes et s'il est pris, ce sera à plus de 500 km de la maison. Donc entre le prix des écoles et le coût de la vie, je n'ose même pas imaginer. C'est juste dément de dépenser des milles et des cents pour accéder à la connaissance sans garantie de taf derrière.

Sinon, pour rester purement politique, ici on prépare les législatives. Je ne souhaite pas une cohabitation du coup je continuerai sur mon vote mais je ne suis pas fan de la candidate pour le Nord. Coté infos, on s'marre bien en voyant Mélenchon (leader du Front de Gauche) ratisser les voix du fief de Marine LePen (le Pas-de-calais). Ça s'fight dans tous les coins mais il aura au moins eu les coui**es de la défier sur des terres qu'elle pensait acquises.

Molok
Modérateur


Messages : 3236
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mar 29 Mai - 13:25

Mélenchon - Le Pen, c'est le duel qui tue !
Je me souviens encore de l'attitude de MLP face à Mélenchon lors du débat sur France2. Je riais toute seule comme une débile.

Puis, c'est quoi cette nouvelle appellation du FN pour les législatives ? Le culte de la personnalité dans toute sa splendeur.
Blague à part, ces gens me font flipper.

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Dim 10 Juin - 18:22

Mmmmh ça fleure bon une Cohérence avec ces législatives \o/

Par contre, je n'ai pas encore vu l’abstension mais dans mon bureau de vote, ça n'avait plus rien à voir avec les présidentielles Oo

MissChemistry
Admin


Messages : 3417
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

MessageSujet: Re: Vous et la politique   Dim 10 Juin - 21:59

Pour notre circonscription, sont en ballotage le Ps et l'UMP
Le PS est à 40.45%
L'UMP est à 35,75%
LE PS moins de 9% ce qui est cohérent avec les votes des présidentielles
58.76% de participation.

Je sais pas par contre pour ma ville, je sais juste que quand j'y suis allée on était que 3 à voter.



Spock
Noeud
Noeud


Messages : 1885
Date d'inscription : 25/03/2011




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Dim 10 Juin - 22:20

Je suis consternée, quoique même pas étonnée, par certains des résultats que je viens de lire: dans ma commune, 31% d'abstention et 10% des votes pour le candidat FN. Et dans ma circonscription, 43% d'abstention.
Je ne peux pas commenter, je suis en colère et incapable de raisonner.

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mer 7 Nov - 15:36

J'ai suivi à fond les élections américaines. Ça m'fait marrer, on dirait un show TV avec du faux suspens et tout.

Il n’empêche que je me pose toujours la question du candidat opposé au président sortant et cela que ce soit au USA ou en France. Quand le candidat part avec un "handicap" (ici Mitt Romney en mormon, l’Amérique n'était pas du tout prête à l'accepter), j'ai toujours l'impression que les électeurs font un choix "par dépit". Ça me rappelle la fameuse élection Chirac/LePen où il était évident que Chirac allait gagner.

Toutes ces divisions dans les partis politiques (ici je parle de la France, aux USA ils n'ont pas ce problème) ne font que diviser les votes et au final, au lieu d'augmenter notre choix, le réduise à la fameuse dualité PS/UMP. Vous me direz que j'enfonce une porte ouverte mais c'est lassant tout de même.

Ah oui et puis en ce moment, ce qui me gave, ce sont les sondages d'opinions contre Hollande. C'est pas pour rien qu'il a un quinquennat pour "régner". On ne redresse pas un pays en crise, qui frôle même la récession en seulement 6 mois. Sans être gauchiste à fond, ça devient relou cet acharnement sur Hollande. On sort de 17 ans de droite, on peut ptetre leur laisser le temps de s'installer. Et pis le coup de "y a beaucoup de couacs au sein du gouvernement" ils sont gentils mais j'ai souvenir de pas mal de couac sous Sarkozy (ah oui pardon, c'était pas des couacs entre les membres du gouvernement, c'était le président lui-même qui faisait ses propres couacs tout seul).

Palala
Noeud
Noeud


Messages : 1685
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35




MessageSujet: Re: Vous et la politique   Mer 7 Nov - 17:32

d'accord avec toi Pouèpe.
d'autant plus que faut pas oublier dans quelle situation le précédent gouvernement a laissé le pays. c'est bien beau les largesses aux banques et aux restaurateurs, mais ça creuse la dette, et qui doit recoller les morceaux après ? fin bref
suis pas une gauchiste non plus, et je peux même dire que le gouvernement actuel m'a déçue sur des trucs, mais je trouve ça abusé de déjà faire un bilan après à peine quelques mois de prise de pouvoir

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Vous et la politique   Aujourd'hui à 8:01

 

Vous et la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» We Are Change Paris vs Le Siècle
» Vous etes de gauche ou de droite?
» votre académie , vous a rapporter combien $$$ !
» Vous avez quoi comme téléphone portable ?
» J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: LES DEBATS :: Les débats-