Le monde rose


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faire revivre le forum, un pari impossible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MissChemistry
Admin


Messages : 3417
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : San Predo, Ca.



http://deveniradulte.skyrock.com

MessageSujet: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Jeu 20 Juin - 17:30

Bonjour à tous et à toutes.

j'ouvre ce topic suite à ce qui a été dit dans le défouloir suite au départ de l'une d'entre nous. En effet, depuis quelques temps, il est devenu évident que notre forum se meurt peu à peu. Il est de notre devoir de le faire revivre. Mais pour cela, nous avons besoin de tout le monde!
Je vous propose donc ce topic afin de débattre sur ce qu'on pourrait faire pour faire revivre ce topic. 

Je vous propose également ce topic pour exprimer votre ressenti vis-à-vis du forum, sur ce que vous aimez, sur ce que vous n'aimez pas.

Je vous rappelle juste qu'on est entre copines, qu'on se respecte toutes et qu'il est préférable qu'on reste toute en bon terme.

Pour ma part, je reste attristée de voir que l'on n'est plus capable de communiquer entre adultes. J'ai l'impression qu'on reste en surface, qu'on ne creuse plus les liens qu'on avait avant. Il y a des groupes qui se sont formés et que ces groupes ne communiquent qu'entre eux, ignorant tous les autres.

Il serait donc bien, que l'on se réponde toutes, même si c'est qu'un petit"coucou untel", ça montre qu'on a lu les messages.

Personnellement, je veux bien faire un gros effort, car je sais que je ne souhaite jamais la bienvenue aux nouvelles.



Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Jeu 20 Juin - 18:43

Je vais d'abord répondre en tant que membre (et non modératrice, même si dire ça fait un peu schizophrène). 
Un ancien conflit + ma vie IRL m'a éloigné de ce forum. C'est pas faute d'avoir essayé entre-temps (on a discuté avec Sacre de possibles "animations") mais j'étais très peu motivée. Ce n'était pas une mauvaise ambiance mais plus une ambiance bizarre, comme des tensions que personne n'oserait sortir pour pas froisser d'autres personnes. 

N'étant pas une fan des conflits (qui l'est ? ), j'ai préféré être plus discrète, continuant à lire mais ne postant que très peu. Le conflit qui s'est passé récemment a délié des langues et je me suis aperçue que je n'étais pas seule à ressentir ce mal-être. 

Je ne veux pas tout rejeter sur Perle, c'est une personne avec qui j'ai beaucoup discuté à une époque, une personne drôle et avec son caractère. Un forum c'est aussi ça, tomber sur des personnes différentes mais avec qui on peut s'entendre. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui se passe en parallèle dans la vraie vie et du coup, ça donne naissance à des interprétations ou des malentendus. J'accepterai plus facilement une critique si tout va bien IRL que si tout va mal par exemple. 

Concernant les groupes, j'avoue faire partie de celles qui ont du mal à entretenir des "relations" avec de nombreuses personnes. IRL j'ai une amie très proche et quelques rares connaissances. Sur le net j'en ai un peu plus mais c'est un vrai tour de force pour moi. 
La plupart du temps je souhaite la bienvenue mais je vais rarement plus loin si l'autre en face parle très peu, poste rarement etc. 

Pour les actions à mettre en place, je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle. Recréer une bonne ambiance, souhaiter la bienvenue, échanger et tout mais on n'est pas des bisounours, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde donc laisser aussi cette place aux amitiés un peu plus fortes en gardant un esprit ouvert.

En tant que modératrice : 
J'ai regretté de ne pas avoir pris plus position lors du récent conflit. J'aurais dû calmer le jeu direct mais je n'ai pas osé car je ne savais pas comment les membres ressentaient ce qui se passait. Bref, dorénavant, je vais re-devenir la Poupée d'avant, qui n'hésite pas 15 ans. D'ailleurs, je tiens à souligner qu'en cas de posts désagréables ou pas du tout polis, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. J'essaye d'avoir les yeux partout mais je peux louper quelque chose. Même si le flood n'est pas le problème majeur de ce forum, un petit problème peut vite dégénérer et je suis là pour faire l'intermédiaire. Et même si vous n'avez pas d'atomes crochus avec moi, je sais aussi faire preuve d'équité n_n

BRIMBELLA
Noeud
Noeud


Messages : 2852
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Jeu 20 Juin - 18:50

Merci MissC pour cette initiative ! Donc, je me lance ! 

J'ai constaté que certaines postaient sans prendre la peine de dire bonjour, racontaient ce qui les préoccupaient (ce qui est normal !) mais ne prenaient pas la peine de lire un peu en amont et répondre à une question posée ou une demande d'aide par une autre nouette.

Personne ne s'inquiète de l'absence de certaines et donc n'essaie pas d'avoir des nouvelles, moi aussi d'ailleurs je le reconnais volontiers.

Je ne suis pas parfaite, loin de là et j'ai des efforts à faire. Mais je voudrais tellement que notre Monde Rose le reste. Un endroit convivial, d'échanges, d'entraide et d'amitié (même si elle est virtuelle).

Attention, je ne juge personne, nous avons toutes nos vies irl, des soucis, etc ... qui nous pourrissent la vie, font que nous avons moins de temps mais justement ! ici, on doit pouvoir se détendre et bien sur pouvoir exposer ses soucis si on le souhaite mais aussi se marrer !!

On ne fait plus de défis fous comme avant genre donner un vêtement à porter et le poster chez les cro belles, ça mettait de l'animation.

Certaines lancent des défis mais hélas bien peu participent alors que c'est un moyen de s'amuser.

Pour que nous soyons bien ensemble, il faut que nous puissions être attentives les unes envers les autres, ce serait déjà une avancée, enfin me semble t'il !! Eviter de faire des clans mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, en tout cas, je n'ai rien remarqué.

Il est évident qu'il peut y avoir plus d'atomes crochus entre certaines d'entre nous, c'est ainsi ! Et puis, si un post est désagréable, pourquoi ne pas envoyer un mp à la personne concernée plutôt que de régler ses comptes en public, ce n'est jamais bon, enfin je crois.

Si j'ai d'autres idées, je reviendrais les exposer ici.

Eucaly
Admin


Messages : 1197
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 33
Localisation : genève




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Jeu 20 Juin - 22:24

Merci MissC pour ce topic !
Je vous lirai et écrirai mon avis plus tard, là je tombe de fatigue !
bisous

sacrenomdidiou
Admin


Messages : 2784
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 39




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Lun 24 Juin - 19:03

Merci Miss C de cette initiative ! :12

Je ne pensais pas en arriver là un jour, je l'avoue. Je nous sentais indestructibles. En fait, je nous sens toujours indestructibles mais effectivement ce sont "des petits comités" ^^ 

Ce n'est qu'une période de flottement je l'espère.
Ce forum, je l'aime.
Je l'aime parce que, mine de rien, on fait une sacrée bande à nous toutes (et tous!). On râle, on partage, on questionne, on apprend, on dit des bêtises, on rit, .... . Faut juste qu'on réapprenne à le faire toutes et tous ensemble Wink

Ce que je n'aime pas, ...... ben, pas grand chose à vrai dire.
Nos vies IRL évoluent et je sais que pour beaucoup d'entre nous (dont moi) de gros changements persos ont fait que l'on se consacraient moins à ce petit monde rose. Moi la première, je ne poste quasi plus. Je lis en diagonale. Par manque de temps. Mais aussi parce que j'ai eu une grosse période de doutes quant au jeu en lui même. Je commence tout juste à ré-apprécier le jeu, et à me remotiver pour passer les niveaux ;ça aussi hein, poireauter plus de 2 ans , ça n'a pas aidé des masses pour partager, échanger sur de nouvelles choses. Faut bien l'admettre. Tout n'a pas été la faute à une ambiance particulière ou à une personne précise. Quand on n'a rien à raconter, on va pas faire des lignes juste pour faire illusion hein ^^ 

Je suis sûre qu'on va réussir à remettre une ambiance du tonnerre, mais il va juste falloir le faire à notre rythme et pas parce que c'est "le moment de ". Il va donc falloir composer avec nos vies respectives, pour que lorsqu'on viendra, on soit dispo et pas se sentir forcée.
Après, c'est vrai qu'il va falloir aussi accepter qu'on est ici sur un forum tout sauf kikoolol, et que lorsqu'on on a une chose à dire, on peut la dire sans crainte. On va pas se faire des courbettes à n'en plus finir. On a passé l'âge de tout ça. Tout est une question de forme, c'est tout.

Allez, haut les coeurs ! :10
On vous prépare des surprises avec Poupée Very Happy




Maybelline
Noeud Timide
Noeud Timide


Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2013




MessageSujet: Une "nouvelle"   Dim 30 Juin - 23:28

Bonjour à toutes les nouettes! (c'est ce que vous dites ici ?)

Et bien je me présente, je suis une nouvelle membre.. Maybelline (comme la marque de make-up ahaha).

Je suis venue sur ce forum parce que l'on m'en a parlé sur le jeu the-it girl il y a quelques jours.
>> En effet, il y avait eu un topic de créer ici concernant l'ouverture du jeu.. mais ça fait 1 an de ça maintenant.

Je viens donc d'arrivée ici, et vos messages de solidarité, de bonne ambiance etc.. m'ont parlé.. et ça m'a donné envie de venir ici rejoindre votre communauté, même si je ne suis plus une joueuse de ma bimbo depuis longtemps.

Cependant, j'ai vu ce topic sur le forum qui dit donc que l'ambiance et les nouettes ne sont plus trop au rendez-vous en ce moment..

J'ai eu donc envie de vous tendre la main et de participer avec vous à la remise en place du fofo' et de sa bonne humeur!

Si je peut faire quoi que ce soit, je suis partante!

et je serais ravis de trouver une bande de copines tout aussi sympa que celles que j'ai trouvé sur it' girl (où je suis modératrice depuis novembre 2012 maintenant).

Voili voilou, bonne journée! Smile

Poupée Sadique
Admin


Messages : 3247
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Lun 1 Juil - 7:13

Bienvenue Maybelline n_n

Merci de ton implication pour redonner un second souffle à ce fofo. Les nouvelles, ça fait toujours du bien.

A très vite alors Wink

Palala
Noeud
Noeud


Messages : 1685
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Mar 2 Juil - 18:40

bienvenue Maybelline Smile

kamenkatokyo2011
Noeud
Noeud


Messages : 1372
Date d'inscription : 10/08/2011




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Mar 2 Juil - 19:27

Coucou Maybe (sans indiscrétion tu peux me donner ton pseudo sur it?en mp si tu préfères).
Pour ma part c'est vrai que le forum semblait partir un peu dans le vide mais c'est une ambiance que j'ai senti aussi ailleurs,dûe à des préoccupations autres tout simplement.Je ne sais pas si les réactions face à Perle on déclenchées quelque chose mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle est partie car elle s'est déjà montrée assez vive et tout s'est passé...
Personnellement je réagis à certaines remarques mais je ne fais pas toujours "mes politesses" et parfois aussi à ma grande surprise des propos peuvent être mal perçus alors même qu'ils sont anodins (dans n'importe quel tchat ou forum d'ailleurs).
Relancer un forum,ic en l'occurrence ça ne me semble pas insurmontable mais c'est comme tout,pour de la qualité il faut être à l'écoute,prendre le temps et avoir de l'enthousiasme.
Je dirais de façon utopiste:de l'amour aussi,ça va avec le respect de l'autre;ceux qui n'en ont pas feraient mieux de se taire mais ce n'est pas toujours le cas (il me semble que sur MB ça s'est amélioré non?).
Et oui je suis d'accord avec BRIMBELLA?Quel dommage de voir si peu participer.
En bon petit cheval,je propose ma bonne volonté à défaut d'avoir des idées concrètes.
:hal6:

BlackMail
Noeud
Noeud


Messages : 1590
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 24
Localisation : Introuvable.




MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Sam 17 Aoû - 9:43

Je n'avais pas encore répondu à ce topic car je ne savais pas trop quoi dire de concret.

Ce que je constate, c'est qu'actuellement, le forum est mort de chez mort. On dira que ce sont les vacances qui font ça (puis quand y aura la rentrée on dira que c'est la reprise ^^).

Je n'ai pas de solution concrète à proposer, mais c'est vrai qu'on devrait toutes faire + attention à ce que les autres postent. Je suis sûre que j'ai plein de fois posté sans avoir répondu et je m'en excuse pour toutes les fois où je l'ai fait.

En tout cas si abcès il y a, il faut le faire éclater.

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Faire revivre le forum, un pari impossible?    Aujourd'hui à 7:58

 

Faire revivre le forum, un pari impossible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire revivre son nabaztag:tag [serveur]
» [Tutoriel] comment faire des montages rapides avec Photoshop
» [BIG TUTO] Tout ce qu'on peut faire sur le forum
» Faire revivre mon nabaztag:tag v1
» Ludistratège
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde rose :: MA POUFETTE :: Actualités-